La version complète d’Adobe Photoshop pourrait arriver sur iPad

Publié le

Photoshop est un outil génial pour qui sait l’utiliser, mais il n’est pas compatible avec les tablettes d’Apple… du moins pas encore. Adobe Systems Inc. prévoirait de lancer l’ensemble de la suite Photoshop sur iPad. 

Adobe Photoshop arrive sur iPad

L’info vient de Bloomberg, une agence de presse américaine, qui explique la stratégie d’Adobe. Après avoir adopté le modèle de l’abonnement il y a quelques années, force est de constater que l’entreprise a fait de beaux bénéfices, bien plus important qu’en vendant ses produits sous forme de licence. 

Après avoir donc transformé son modèle de vente et lancé ses outils dans le cloud en 2012, Adobe entend populariser ses produits, notamment en les ouvrant à d’autres publics que le secteur professionnel. La société devrait profiter de sa conférence, Adobe MAX, pour dévoiler cette nouvelle application. L’annonce serait faite en octobre, idéal pour une mise sur le marché en 2019. 

S’adapter à sa nouvelle clientèle : les particuliers

Le besoin d’adobe Systems Inc. de rendre compatible ses logiciels à davantage d’appareils est cohérent avec sa volonté d’élargir sa cible. Les particuliers sont plus mobiles que les professionnels, et utilisent plus volontiers un smartphone ou une tablette qu’un ordinateur, fixe ou portable. 

Il faudra cependant voir comment ces outils seront adaptés à leur nouvelle cible, en plus d’être pris en charge par les iPad. En effet, si la suite Photoshop connaît est un incontournable dans le monde du logiciel professionel, il faudra aussi permettre aux particuliers qui n’ont jamais eu à l’utiliser pour leur travail de le prendre en main rapidement. Les particuliers ont déjà beaucoup d’outils à leur disposition, Adobe doit pouvoir leur fournir une solution facile à utiliser pour un novice. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet