Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
La version finale de PHP 5.5 enfin lancée
Publié leLa nouvelle version de PHP est finalement sortie hier. Dans cette nouvelle mouture du langage de programmation, arrivent entre autres un nouveau système de cache, une nouvelle prise en charge des générateurs ou encore une nouvelle interface de hachage.
Une des nouveautés de PHP 5.5 est la nouvelle extension Zend Opcache, développée par Zend. Cette extension permet d’améliorer les performances de l’interpréteur de code source PHP en s’appuyant sur Opcode qui remplace APC (Alternative PHP Cache).
Par ailleurs, PHP 5.5 apporte un nouveau mot-clé, « finally », qui permet de gérer les exceptions non manipulables évoquées dans un bloc « try…catch », et permet d’améliorer la gestion des codes servant à fermer les connexions et les fichiers, et libérer les ressources.
D’autres nouveautés apportées par la nouvelle version du langage concernent Generator, qui permet une gestion facile des itérations dont les itérations non scalaires énumérées dans une boucle « foreach », et une meilleure prise en charge de la fonction « array-column », qui permet de retourner une colonne dans un tableau multidimensionnel.
Côté sécurité, PHP 5.5 introduit une fonction de hachage de mot de passe via un API. Enfin, plusieurs bugs, notamment ceux liés à MySQL, ont subi des corrections.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
L’émulation, c’est un peu la boite à souvenir des joueurs. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les jeux qui ont…
Parmi les derniers problèmes remontés concernant Windows 10, les utilisateurs ont signalé avoir eu une recrudescence d’écrans bleus. Certains d’entre…
La transformation digitale des entreprises aura été l’un des challenges de ces derniers mois marqués par une crise sanitaire inédite….
PUBG aka PlayerUnknown’s Battlegrounds est de retour même s’il n’a jamais réellement disparu de la scène battle royale. L’un des…
Laisser un commentaire