La version finale de PHP 5.5 enfin lancée

Publié le

La nouvelle version de PHP est finalement sortie hier. Dans cette nouvelle mouture du langage de programmation, arrivent entre autres un nouveau système de cache, une nouvelle prise en charge des générateurs ou encore une nouvelle interface de hachage.
Une des nouveautés de PHP 5.5 est la nouvelle extension Zend Opcache, développée par Zend. Cette extension permet d’améliorer les performances de l’interpréteur de code source PHP en s’appuyant sur Opcode qui remplace APC (Alternative PHP Cache).
Par ailleurs, PHP 5.5 apporte un nouveau mot-clé, « finally », qui permet de gérer les exceptions non manipulables évoquées dans un bloc « try…catch », et permet d’améliorer la gestion des codes servant à fermer les connexions et les fichiers, et libérer les ressources.
D’autres nouveautés apportées par la nouvelle version du langage concernent Generator, qui permet une gestion facile des itérations dont les itérations non scalaires énumérées dans une boucle « foreach », et une meilleure prise en charge de la fonction « array-column », qui permet de retourner une colonne dans un tableau multidimensionnel.
Côté sécurité, PHP 5.5 introduit une fonction de hachage de mot de passe via un API. Enfin, plusieurs bugs, notamment ceux liés à MySQL, ont subi des corrections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet