La Xbox One attirera potentiellement 1 milliard de joueurs

Publié le

Microsoft s’avance sans doute un peu trop en indiquant que sa console de jeux Xbox One pourrait conquérir le milliard d’utilisateurs. Ce qui est bien trop optimiste quand on se réfère aux prévisions de la firme qui indiquait que le marché des jeux vidéo devrait atteindre 325 millions de consommateurs. Un contraste qui semble trop important entre les deux chiffres et qui mérite d’être souligné.
La firme de Redmond indiquait par le canal de son vice-président pour la branche Europe que le marché des consoles de jeux devrait connaitre une évolution de l’ordre de 30% au minimum. Une progression qui, si elle se confirme, représente une évolution importante de ce secteur qui compterait alors 325 millions de consommateurs potentiels des produits Sony, Nintendo ou encore Microsoft. Ce qui semble encore peu pour Microsoft qui pense que le milliard de consommateurs de ces jeux vidéo serait pour bientôt.
Microsoft compte bien évidemment écouler en quantité importante sa console de jeux Xbox One mais pense toutefois que sa Xbox 360 aurait encore un potentiel pour continuer à se vendre. Selon l’éditeur de Redmond, sa Xbox 360 pourrait atteindre le cap des 100 millions d’exemplaires dans les cinq prochaines années. C’est donc pas moins de 25 millions d’unités que Microsoft souhaite écouler de sa Xbox 360 dont la moitié correspondrait à des remplacements tandis que l’autre moitié serait due à de nouveaux achats. Microsoft envisage la baisse de prix comme la possibilité de s’ouvrir à un plus large public tout en apportant toujours des améliorations et plus de divertissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet