Lancer plusieurs applications Modern UI en même temps sous Windows 8.1

Publié le

La prochaine mise à jour de Windows 8 arrive avec son lot d’améliorations. La firme américaine a d’ailleurs confirmé les rumeurs concernant les nouvelles fonctionnalités de son système d’exploitation, aperçues dans les builds qui circulent.
Dans la nouvelle mouture de l’OS de Microsoft, il sera possible non seulement de lancer en même temps deux Internet Explorer, mais toute autre application présente dans Métro, d’après le site McAkins qui s’est récemment procuré un des builds de Windows 8.1. Pour profiter de cette nouveauté, il suffit de faire un clic droit sur la vignette du logiciel à lancer, puis de cliquer sur “ouvrir dans une nouvelle fenêtre”.
On note, par ailleurs, quelques fonctionnalités d’affichage. Les « tatouages » en fond d’écran d’accueil pourront être colorés grâce à une couleur secondaire. De même, les vignettes d’application sur le bureau ainsi que la couleur de surbrillance de la barre de tâches, subiront des améliorations.
En outre, le site McAkins affirme également que le nouvel explorateur de fichier de Windows 8.1 serait en fait une nouvelle application SkyDrive, qui permettrait de naviguer dans tous les répertoires du disque dur avec toutes les autorisations.
Pour finir, le site Weibo a mis en ligne, une capture d’écran de son build qui met en évidence le nouvel assistant de transfert de données et de paramètres.

Nouvelle page transfert de fichiers

Il faudra tout de même attendre au moins la fin de l’année pour profiter pleinement de la nouvelle version de Windows 8. En revanche, une version bêta de l’OS sera disponible le 26 juin.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet