• Flux RSS Flux RSS

Langrisser bientôt disponible mais toujours pas de signe de Dragalia Lost en Europe

Langrisser bientôt disponible mais toujours pas de signe de Dragalia Lost en Europe

Le jeu de rôle tactique japonais Langrisser débarque bientôt en Europe sur mobile. À compter du 22 janvier prochain, vous pourrez le télécharger directement depuis le Google Play Store, sans passer par une application ou un site tiers. Rappelons que le jeu est disponible depuis quelques mois en Chine à Hong-Kong et à Taïwan. Les fans de la licence commençaient à s’impatienter, certains pensaient même qu’il connaîtrait le même sort que Dragalia Lost, le RPG développé par Cygames en partenariat avec Nintendo.

Dragalia Lost : bah dis donc, tu viens plus en soirée…

On avait presque perdu de vue Dragalia Lost. L’A-RPG n’est disponible que dans 5 pays : les États-Unis, Macao, le Japon ; Hong-Kong et Taïwan.  Depuis son prélancement (soft launch), Nintendo et Cygames n’ont pas été très bavards, se contentant de publier les changelogs des mises à jour et quelques informations sur les événements in-app et … la maintenance. Nous avions d’ailleurs évoqué dans un précédent article les possibles raisons pour lesquelles Nintendo n’avait toujours pas publié Dragalia Lost en Europe. Si vous voulez en savoir plus, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Une chose est sûre, l’éditeur nippon a plus d’un tour dans son sac et semble opérer en coulisses. En effet, plusieurs sites ont reçu des plaintes DMCA de Sonopress GmbH pour le compte de Nintendo Cp., Ltd parce qu’ils proposaient l’APK de Dragalia Lost en téléchargement. Faut-il y voir le signe d’une sortie européenne imminente de Dragalia Lost ? Rien n’est moins sûr, d’autant que les premières plaintes remontent au mois de novembre 2018.

Langrisser : futur hit ou pétard mouillé ?

Il est pour l’heure difficile d’imaginer l’accueil que réservera le public à Langrisser Mobile, tant il divise. Le jeu embarquera des batailles rapides au tour par tour, un mode JcJ en temps réel, la possibilité de faire évoluer ses personnages, sans oublier le doublage complet du mode histoire par des comédiens de renom (selon son éditeur Zilongames).

Cependant, l’adaptation sur plateforme mobile rebute certains joueurs qui y voient nécessairement un moyen pour l’éditeur de remplir facilement ses poches avec des mécanismes de jeu poussant à l’achat in-app.

Langrisser est déjà un hit en Asie. Selon Sensor Tower, il aurait généré pas moins de 10 millions de dollars en deux semaines après son lancement en Chine en août 2018 (iOS). Reste à voir maintenant si le public occidental sera aussi enjoué.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Langrisser bientôt disponible mais toujours pas de signe de Dragalia Lost en Europe

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Crossover: The Ranker Android Crossover: The Ranker Android 12 téléchargements

    Crossover : The Ranker est un Action-RPG rythmé proposé par AppCross et THEM Corporation sur les plateformes Android et iOS
    Voir le logiciel

  • Eternal City Android Eternal City Android 95 téléchargements

    Un jeu de rôle avec des combats en temps réel vous permettant d'incarner différents types de personnages et de découvrir différents scenarii et...
    Voir le logiciel

  • Hokuto no Ken : Legend ReVIVE IOS Hokuto no Ken : Legend ReVIVE IOS 2 téléchargements

    Hokuto no ken : Legend ReVIVE iOs est le nouvel opus de la célèbre saga Ken le survivant annoncé par SEGA sur iPhone. Le jeu est annoncé comme...
    Voir le logiciel