L’antivirus Avast bloque la dernière mise à jour de Windows 10

Publié le

L’installation de la mise à jour Windows 10 April 2018 Update est décidément compliquée chez certains utilisateurs. Alors que nous vous rapportions il y a quelques jours que certains SSD étaient incompatibles avec la dernière mise à jour, cette fois-ci, c’est l’antivirus Avast qui pose problème.

Une incompatibilité entre Windows 10 et Avast

Depuis quelques jours, Microsoft a commencé à communiquer après que certains utilisateurs aient rapporté avoir des problèmes à installer la dernière mise à jour du système. Le point commun à ces utilisateurs, c’est qu’ils utilisaient tous l’antivirus gratuit d’Avast. Rapidement, les deux entreprises ont déclaré travailler en commun sur un correctif afin de résoudre le problème.

Windows 10

Malheureusement, pour l’instant, aucune solution n’a été trouvée. Les chercheurs ont toutefois réussi à déterminer ce qui posait problème : il s’agit de l’un des boucliers de l’antivirus, Avast Behavior Shield. Sur le forum de l’antivirus, une personne de chez Avast a publié le message suivant : « Microsoft a temporairement désactivé les mises à jour vers la version 1803 sur les PC équipés d’Avast. Nous sommes en train de travailler ensemble avec Microsoft pour trouver la cause de ce problème mais, malheureusement, ni nous ni Microsoft ne parvenons à reproduire le problème. »

Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez toujours désinstaller temporairement Avast afin d’effectuer la mise à jour ou bien utiliser Windows Defender jusqu’à ce qu’un correctif soit mis en place.

Source

Comments (3)

  • stephan georgakarakos Répondre

    allez moi ce sera antimalware premium +defender largue avast le mois prochain

    1 juin 2018 à 08:11
  • denis aubier Répondre

    Bonjour, oui effectivement la maj de microsoft ne veut pas s’installer ! je possède Avast Premium et attendrais que le “conflit” soit résolu !
    Merci pour votre article.

    30 mai 2018 à 11:05
  • Caire Répondre

    Apparemment il n’y a pas que avant qui pose problème car j’ai NORTON. …

    29 mai 2018 à 11:09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet