L’antivirus professionnel de Symantec cause des écrans bleus sur Windows 7, 8 et 10

Publié le

Si vous utilisez l’antivirus de Symantec dans sa version professionnelle pour entreprise, vous avez peut-être été victime d’une augmentation inquiétante du nombre d’écrans bleus sur votre ordinateur Windows. C’est la faute du logiciel de sécurité de Symantec mais une solution est disponible.

Les forums de Reddit et de Symantec ont été bien occupés ces derniers jours. De nombreux utilisateurs ont assisté, impuissants, à des écrans bleus après avoir installé les définitions de l’antivirus Symantec Endpoint Protection Client le 14 octobre dernier. Les témoignages ont rapporté que le problème se produisait à la fois sur Windows 7, Windows 8 et Windows 10.

Symantec Endpoint Protection

Heureusement, Symantec a réagi rapidement en proposant une nouvelle mise à jour de sa base de données (version R62) qui corrige le problème. Les utilisateurs sont donc vivement encouragés à lancer l’utilitaire d’update de l’antivirus. L’autre solution possible, pour les utilisateurs qui ne parviennent pas à démarrer leur ordinateur correctement, est de lancer l’outil de restauration pour revenir à un point antérieur, de préférence avant la mise à jour problématique.

Si vous ne parvenez pas à installer les nouvelles signatures de l’antivirus, sachez que Symantec propose une procédure détaillée sur une page de son support.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet