L’antivirus Total AV est-il efficace ?

Publié le

Nous voyons passer régulièrement des commentaires nous demandant si l’antivirus Total AV est fiable ? Il faut dire que le logiciel n’a jamais fait partie de nos tests à cause de l’incapacité de tester ses performances sans devoir acheter la version payante. Mais Total AV, particulièrement visible sur internet, parvient à capter l’attention de clients qui se posent des questions sur les performances du produit. Et aujourd’hui, nous avons un début de réponse à la question : Total AV est-il efficace ?

TOTAL AV app-dashboard

Total AV : limite sur ses méthodes, mais pas seulement

Nous avons déjà eu l’occasion d’aborder le cas Total AV à plusieurs reprises. À nouveau, nous vous invitons à vous méfier des réductions trop belles pour êtres vraies que le logiciel propose, car dans les petites lignes, l’éditeur applique une politique de renouvellement automatique au tarif standard (jusqu’à 6 fois plus cher que le prix payé par le client). C’est à savoir, d’autant plus que nous voyons passer de nombreux témoignages de personnes qui ignoraient qu’ils seraient prélevés automatiquement à la fin de la première année de protection.

Lire aussi : Total AV, un produit plus proche de l’arnaque que de l’antivirus ?

Mais Total AV reste, en tout cas sur le papier, un logiciel antivirus et l’organisme AV-Test a décidé de l’ajouter dans sa liste de programmes de sécurité à tester. C’est dans l’édition juillet/août de sa série de tests que nous avons vu arriver Total AV au milieu des autres produits bien connus que sont Avast, Avira, Bitdefender ou Kaspersky. Les produits ont été jugés sur trois critères : la protection,  les performances et l’utilisation. Et force est de constater que Total AV arrive en queue de peloton en compagnie de Malwarebytes avec un score de 14/18. Si le produit obtient la note maximale en utilisation, il écope d’un 4/6 en protection et en performance. Total AV est d’ailleurs l’antivirus à avoir obtenu la note la plus basse dans la deuxième catégorie.

Total AV - AV-Test
Extrait du rapport AV-Test d’août 2019

Total AV est-il fiable ?

Que faut-il en déduire ? En comparaison avec d’autres antivirus, Total AV est à la traine. Il protège globalement moins bien que n’importe quelle autre solution testée par AV-Test. En revanche, le produit a reçu la certification d’AV-Test ce qui signifie que l’organisme estime que le produit est suffisamment bon pour protéger les utilisateurs.

Donc oui, Total AV est efficace, mais moins que la concurrence et surtout, il utilise des méthodes très limites pour attirer et conserver ses clients. À vous de vous faire votre propre avis…

80% de réduction sur Norton Security Guard!

à partir de 24.99 € au lieu de 119.99 € TTC (2 ans)

  • Protection complète de l’ordinateur
  • Protection de la vie privée
  • Mises à jour régulières
  • 175 Millions d’utilisateurs actifs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet