L’APK de Fortnite Mobile fuite avant sa sortie officielle

Publié le

Fortnite ne sera pas disponible sur Google Play et il attire toutes les convoitises. C’était prévisible : le fichier d’installation de Fortnite Android est déjà sur la toile avant même sa  sortie officielle. cette dernière se fera exclusivement sur le Galaxy Note 9 dont la présentation aura lieu aujourd’hui à 17 heures (heure française).

 

Epic Games veille au grain

Depuis le 6 août au soir, au moins deux versions du jeu ont été publiées sur la toile via des services d’hébergement tels que Mediafire et MEGA. Hier soir, ces liens se sont vite répandus sur des plateformes telles que Youtube et Twitter. Epic Games a toutefois réagi rapidement en émettant des plaintes DMCA (Digital Millenium Copyright Act), autrement dit des plaintes pour violations du droit d’auteur pour faire retirer les APK.

Fortnite mediafire

 

Capture d’écran réalisée sur le site de Mediafire

Il était malheureusement trop tard pour l’éditeur, car les fichiers et les liens de téléchargement ont rapidement été dupliqués.

Fortnite Android est là mais…

Epic Games avait évidemment prévu le coup et avait déjà trouvé le moyen de stopper l’hémorragie. Les APK proposés ne sont compatibles qu’avec un nombre restreint d’appareils, en grande majorité des Samsung. Comme relaté ces derniers jours, l’éditeur de jeux vidéo et la marque coréenne ont établi un partenariat permettant à Samsung de profiter de l’exclusivité pendant un certain temps (quelques mois selon les observateurs).

Inutile donc de vous ruer sur la toile pour télécharger l’APK de Fortnite avant sa sortie si vous n’êtes pas équipé d’un smartphone Samsung compatible. L’APK s’installera, mais le téléchargement des données du jeu n’effectuera pas et un message sur la compatibilité e votre appareil s’affichera comme sur l’image suivante.

Fortnite Oneplus 6

Capture d’écran réalisée depuis un OnePlus 6 non rooté (Crédit image : Logithèque)

Selon le site XDA Developers  qui a obtenu également un APK puis l’a analysé, d’autres smartphones non Samsung sont compatibles. Le Google Pixel 2XL supporterait l’APK de Fortnite qui serait vraisemblablement proposé via la boutique d’applications Samsung Galaxy Apps.

Toujours selon XDA, les appareils rootés ne seraient pas pleinement compatibles. Comme le prouve la capture suivante réalisée depuis un OnePlus 6 rooté, Epic Games se réserve le droit de bannir les comptes des joueurs essayant de contourner les différentes restrictions mises en place, notamment l’API SafetyNet, un module de protection mis en place par Google pour les développeurs.

Fortnite Oneplus 6

Crédits Image : XDA Developers

Les bidouilleurs trouveront dans les jours ou semaines à venir une solution permettant de contourner ces restrictions.

Quelques minutes du gameplay de Fortnite sur Android

Attention de faux APK de Fortnite circulent aussi

Soyez prudents car de nombreuses versions vérolées du jeu sont proposées sur la toile. Nous vous recommandons donc de ne pas télécharger de fichiers suspects. Nous vous proposerons l’APK de Fortnite lorsque le jeu sera officiellement présenté.

Pour ceux qui veulent toutefois tenter à leurs risques et périls le téléchargement du jeu, nous leurs conseillons de vérifier dans un premier temps la taille du fichier téléchargé (plus de 94 Mo). Enfin, pour les plus expérimentés nous recommandons l’analyse de l’APK l’application APK Analyzer et un antivirus.

APK analyzer Fortnite

Screenshot de l’application APK Analyzer sur l’APK de Fortnite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet