L’application Facebook pour Windows 10 cessera de fonctionner le 28 février

Publié le

Faites-vous partie de ces utilisateurs qui utilisent l’application Facebook pour Windows 10 sur leur ordinateur ? Si c’est le cas, vous allez très prochainement devoir changer vos habitudes puisque le réseau social vient d’indiquer que cette dernière allait cesser de fonctionner très bientôt.

C’est le site MSPowerUser qui a remonté l’information via un mail qu’aurait reçu un utilisateur Facebook. Le message indique que l’application Windows 10 du réseau social cessera de fonctionner le 28 février 2020. L’entreprise ne donne aucune explication concernant cette décision, mais l’application Facebook pour Windows 10 accuse souvent du retard par rapport à ses homologues pour Android et iOS. Il est possible que le réseau social juge que le développement de la version pour ordinateur Windows ne soit pas assez intéressante, car pas assez utilisée.

Image de WindowsCentral

Heureusement, le réseau social propose d’autres manières d’y accéder. Sur le mail envoyé à l’utilisateur, Facebook encourage ce dernier à utiliser les navigateurs web, comme par exemple le nouveau Microsoft Edge.

Le service Messenger, quant à lui, dispose toujours d’une application Windows 10 fonctionnelle. La messagerie instantanée reste accessible également via n’importe quel navigateur web.

Quoi qu’il en soit, si vous avez encore l’application Facebook pour Windows 10, elle reste fonctionnelle jusqu’à la fin du mois et vous pouvez donc continuer de l’utiliser normalement. Il faudra simplement basculer sur un navigateur web à partir du mois de mars.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet