L’application Google Trips plie bagage

Publié le

La firme de Mountain View travaille souvent sur plusieurs applications en même temps et certaines sont abandonnées en chemin. On se rappelle par exemple d’Inbox, l’alternative à Gmail, qui a été arrêtée en mars 2019 alors que le service avait sa petite communauté d’utilisateurs. Selon XDA Developpers, Google Trips pourrait subir le même traitement. En effet, le code de l’app laisserait entendre que l’application dédiée aux voyages pourrait disparaître dans les prochains mois.

Mais au fond, qui connait réellement Google Trips ? Le service de la firme de Mountain View existe depuis longtemps dans une version web, mais c’est en 2016 que l’entreprise a développé une application autonome sur Android et iOS. Le principe ? Permettre aux voyageurs de planifier un voyage dans une ville ou un pays en sélectionnant des points d’intérêts, des activités et des restaurants. Google Trips propose notamment des itinéraires et la firme de Mountain View avait quelques nouvelles fonctionnalités en préparation.

Google Trips

Comme nous le disions plus haut, les équipes de XDA Developpers ont analysé le code de l’application et ont découvert une notification qui annonce que Google Trips sera abandonnée à partir du 5 août prochain. Sur la page de support Google dédiée à Google Trips, la date du 5 août est également mentionnée. Précisons qu’il ne s’agirait que de l’application et non pas du service en lui-même.

Concrètement, vous pouvez continuer à télécharger Google Trips actuellement et vous pourrez peut-être même continuer à l’utiliser après le 5 août. En revanche, Google ne devrait plus mettre l’application à jour et il faut s’attendre à une éventuelle suppression dans les prochains mois. Encore une nouvelle application qui rejoint le Cimetière de Google !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet