L’application iOS, le cadeau de secours de tous les retardataires !

Publié le

SOS ! Plus que quelques heures avant le réveillon de Noël et vous n’avez toujours pas trouvé tous vos cadeaux ? Pas de panique, l’équipe de Logithèque est là pour vous aider. Et oui, même la veille de Noël la rédaction vous donne quelques bons tuyaux pour passer d’agréables fêtes. Et pour le coup, l’idée que nous allons vous donner va vraiment vous aider. Savez-vous qu’il est possible depuis son iPhone ou son iPad d’offrir une application ou un jeu iOS à la personne de son choix. Et oui, la nouvelle vous surprend peut-être et pourtant c’est bel et bien vrai. Comment doit-on procéder pour y arriver ? C’est justement ce que nous allons vous expliquer.

1. Choisir l’application cadeau sur l’App Store

Première étape de cet achat de dernière minute, voire de dernière seconde (pour ceux qui sont vraiment dans la mouise), la sélection d’application ou de jeu sur l’App Store. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de vous rendre sur le site depuis votre iPhone ou votre iPad, de parcourir les catégories d’applications, ou de taper directement dans le champ de recherche celle que vous souhaitez offrir. Une fois votre choix effectué, reste plus qu’à cliquer sur « Offrir ».

Mon Om Nom, un jeu iOS drôle pour Noël !

2. Personnaliser votre carte de Noël

Deuxième étape, le choix de la date de livraison et la saisie de votre message de Noël. Et oui, pour rendre ce cadeau impersonnel, personnel, Apple a décidé de permettre aux utilisateurs d’écrire un petit message au destinataire du cadeau. Ainsi, il vous suffit d’entrer l’adresse mail de ce dernier dans le champ prévu à cet effet, et de saisir le message de votre choix.

cadeau-application-ios

Cadeau envoyé le 24 décembre

Pour donner un vrai côté festif à ce cadeau, il est également possible de donner un thème à votre carte de Noël. Ainsi, la personne qui recevra votre application recevra également une petite carte de Noël à son nom. De quoi marquer le coup simplement, et surtout très rapidement !

carte-noel-ios

Carte de Noël personnalisée

3. Acheter l’application

Troisième et dernière étape de ce cadeau 2.0, l’achat de l’application. Si vous connaissez un peu le système de l’App Store vous savez que l’achat d’applis est vraiment quelque chose d’extrêmement simple, qui ne demande que quelques secondes. Si vous avez déjà saisi vos coordonnées bancaires lors de la création de votre compte iTunes, il ne restera plus qu’à valider votre achat, une fois le récapitulatif de ce dernier lu. Si ce n’est pas le cas, vous devrez saisir votre numéro de carte bancaire, avant d’appuyer sur le bouton.

achat-application-ios

Confirmation de la commande

Attention, pour pouvoir recevoir votre application, le destinataire doit absolument disposer d’un compte iTunes du même pays que le vôtre. Un petit détail qui pourrait bien faire la différence le jour-j.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet