L’application iTunes pour Windows 10 arrivera très bientôt

Publié le

Annoncée pour la première fois en mai 2017, l’application iTunes dédiée à Windows 10 ne devrait plus tarder à arriver sur le Microsoft Store. En décembre dernier, des portes-paroles d’Apple avaient déclaré avoir besoin de plus de temps pour bien faire les choses et une nouvelle information publiée sur Reddit annonce une sortie imminente.

Une application réclamée par les utilisateurs

iTunes fait partie des applications manquantes du Microsoft Store qui sont les plus recherchées par les utilisateurs et particulièrement par ceux qui sont obligés de passer par le magasin d’applications de Microsoft. C’est sur le site Reddit qu’un conseiller AppleCare s’est laissé allé à quelques confidences. « Je viens de recevoir une formation pour la sortie, avec un mot disant qu’elle était déjà sortie. On ne peut pas le trouver sur le magasin actuellement mais elle devrait y être très bientôt. Je suis un conseiller Apple Care. Au lancement, le programme détectera toutes les installations antérieures, migrera les données (bibliothèques, sauvegardes iOS) et fonctionnera comme la version que l’on installe à partir du site d’Apple » explique-t-il.

iTunes

Par ailleurs, un fichier « iTunesUWP » avait été repéré dans le code de la dernière version d’iTunes. Pour rappel, UWP signifie Universal Windows Plateform soit une application qui fonctionnera sur toutes les versions de Windows 10.

Dans tous les cas, les utilisateurs devraient retrouver l’ensemble des fonctionnalités dans cette nouvelle application iTunes comme le streaming d’Apple Music ou encore la synchronisation des données d’un iPhone ou d’un iPad. Nous ne manquerons pas de vous prévenir dès que l’application sera disponible sur le Microsoft Store.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet