L’application Pokémon HOME pour gérer ses créatures est disponible

Publié le

En janvier dernier, The Pokémon Company avait annoncé, lors du Pokémon Direct, la sortie d’un nouveau service sous la forme d’une application mobile permettant d’accueillir l’ensemble de ses créatures. Avec l’application Pokémon HOME, les valeureux dresseurs que vous êtes peuvent désormais rassembler tous leurs monstres dans cette Pokéball virtuelle.

Pokémon HOME : le tour rapide des fonctionnalités

Pokémon HOME est une application disponible dans une version gratuite et premium. Son principal intérêt réside dans la possibilité d’enregistrer ses différents Pokémon dans des boîtes et de les échanger en un claquement de doigts, d’un jeu à un autre (Switch, 3DS, mobile) ou avec ses amis.

pokémon home icon

Télécharger Pokémon HOME (ANDROID)

Télécharger Pokémon HOME (iOS)

À terme, l’application permettra de déplacer des créatures depuis la Banque Pokémon, mais cette fonctionnalité n’est pas encore disponible.

La capture d’écran suivante synthétise les différences entre la version Basique (gratuite) et la Premium (payante).

Une image contenant capture d’écranDescription générée automatiquement

Pour inciter les dresseurs à adopter Pokémon HOME, the Pokémon Company propose aux joueurs de récupérer des Cadeaux Mystère destinés aux versions Pokémon Epée et Bouclier ou, dans certains cas, à l’application HOME.

À noter que vous recevrez régulièrement des actualités sur les Pokémon distribués en cadeau ainsi que des informations au sujet des compétitions pour les versions Épée et Bouclier.

Tous les jeux Pokémon sont-ils compatibles ?

Au moment de la rédaction de cet article, sachez que tous les jeux ne sont pas encore supportés par Pokémon HOME. Les différentes versions compatibles sont les suivantes :

  • Pokémon Epée / Bouclier
  • Pokémon Let’s Go Pikachu
  • Pokémon Let’s Go Evoli

Si vous êtes un adepte de Pokémon Go, sachez que le support du jeu sera proposé ultérieurement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet