L’application Zoom pour iOS envoyait des informations à Facebook

Publié le

Zoom fait partie de ces services qui sont très sollicités depuis le début de la pandémie du Covid-19. En effet, il permet de faire des réunions entre collaborateurs très facilement grâce à une offre gratuite assez généreuse. Elle est disponible sur plusieurs supports ce qui permet de l’utiliser depuis presque n’importe quel appareil. Mais Zoom avait aussi ses petits secrets jusqu’à ce que le site Motherboard analyse en détail le code de l’application iOS.

Facebook piochait quelques données de-ci de-là

En effet, l’application Zoom pour iOS utilisait la fonction “se connecter avec Facebook” ce qui permettait au réseau social de mettre la main sur certaines données.

Les données collectées par le SDK de Facebook ne comprenaient aucune information personnelle sur l’utilisateur, mais plutôt des données sur les appareils de l’utilisateur telles que le type et la version du système d’exploitation, le fuseau horaire de l’appareil, la taille de l’écran, les cœurs du processeur et l’espace disque.

Zoom

Consciente que les utilisateurs sont inquiets à propos de leurs données personnelles, l’application Zoom a proposé, vendredi dernier, une nouvelle mise à jour sur iOS qui empêche le réseau social de recevoir des données tout en permettant aux utilisateurs qui le souhaitent de continuer de se connecter en utilisant leur compte Facebook.

Les utilisateurs devront installer la dernière mise à jour de l’application dès qu’elle sera disponible afin que ces changements soient pris en compte, et nous les encourageons à le faire. Nous nous excusons sincèrement pour cet oubli et restons fermement attachés à la protection des données de nos utilisateurs.

Zoom

Depuis que les travailleurs ont dû trouver des outils pour faire des visioconférences avec leurs collaborateurs, Zoom est très plébiscité. D’ailleurs, nous proposons un tutoriel qui explique comment faire une réunion vidéo très facilement avec l’offre gratuite de Zoom.

Lisez également notre comparatif de logiciels de visioconférence pour connaître notre avis sur ce logiciel et ses concurrents.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet