L’arrivée de Microsoft Edge Chromium est imminente !

Publié le

L’épopée du développement du nouveau Microsoft Edge touche à sa fin. La version Chromium du butineur de la firme de Redmond devrait arriver cette semaine chez l’ensemble des utilisateurs.

La semaine dernière, Microsoft a publié un article indiquant que la nouvelle version de Edge, basée sur Chromium, serait déployée à partir du 15 janvier. Quand ce sera le cas, elle viendra purement et simplement remplacer la version actuelle de Microsoft Edge. Seuls les utilisateurs de la branche professionnelle auront le choix d’empêcher la mise à jour et de conserver le navigateur Edge originel.

Si vous faites partie de la poignée de personnes qui utilisent encore Microsoft Edge, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous habituer à la nouvelle version. Heureusement, la firme de Redmond s’est donné du mal pour proposer une alternative intéressante : Edge Chromium bénéficie d’une interface améliorée, de nouvelles options de personnalisation et surtout de la compatibilité avec l’ensemble des extensions de Google Chrome. De plus, le butineur devrait être encore plus rapide que son prédécesseur tout en optimisant sa consommation de mémoire vive.

Microsoft Edge Chromium

Si Microsoft parvient à déployer le nouveau Edge sans faire de couacs, il y a des chances pour que son navigateur puisse se faire une place dans le monde très select des butineurs. En supprimant purement et simplement la version actuelle de Edge, la firme de Redmond espère certainement faire table rase pour oublier l’échec de ce navigateur qui n’a pas réussi à s’imposer. Rendez-vous dans les prochains jours pour l’arrivée de la version Chromium de Microsoft Edge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet