L’arrivée des jeux vidéo dans Snapchat est proche

Publié le

La célèbre plateforme américaine serait sur le point d’ajouter une nouvelle corde à son arc.  En effet, Snapchat pourrait très prochainement intégrer des jeux vidéo dans son service. La société pourrait profiter de sa prochaine conférence prévue en avril pour dévoiler ce projet tant attendu.

 

Un projet de longue date

Depuis l’année dernière, les rumeurs vont bon train sur l’implémentation de jeux dans Snapchat. En juin 2018, le site The Information prévoyait une sortie l’automne dernier, mais le projet a vraisemblablement été retardé. Cette même année, Snap a racheté un studio de jeu australien du nom de Prettygreat pour la coquette somme de 8,6 millions de dollars. Rappelons également que la société californienne a acquis en 2017 la start-up britannique PlayCanvas qui a développé son propre moteur de jeu à destination des mobiles.

Selon le site Cheddar, « Project Cognac » est le nom de code de la future plateforme de jeux vidéo pensée par Snapchat. La présentation officielle de Cognac pourrait avoir lieu le 4 avril prochain durant la conférence destinée aux développeurs, à Los Angeles.

Une nouvelle source de revenus

L’arrivée de cette nouvelle plateforme vidéoludique au sein même de Snapchat créerait une nouvelle source de revenus supplémentaires pour Snap. On peut d’ores et déjà envisager le recours au modèle économique des achats intégrés et des publicités pour doper son chiffre d’affaires. Rappelons par ailleurs que le géant du divertissement Tencent, qui reste l’un des leaders du marché vidéoludique sur mobile, a acquis 10 % de Snapchat en 2017. La firme chinoise pourrait donc travailler au développement de jeux sur l’appli sociale qui compte, selon les derniers chiffres en vigueur, près de 190 millions d’utilisateurs actifs dans le monde.

Source : Cheddar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet