L’astuce pour limiter la consommation de données dans Windows 10

Publié le

Windows 10 2004 est disponible depuis le 27 mai dernier. Son déploiement a été enrayé par des bugs, mais il est toujours en cours. Microsoft délivre progressivement la mise à jour pour éviter que les bugs découverts ne touchent un trop grand nombre d’utilisateurs. Si vous faites partie des utilisateurs à avoir reçu l’update vous avez pu découvrir les nouvelles fonctionnalités de l’OS. Parmi ces dernières, on peut citer le nouveau réglage qui permet de limiter la consommation de données. Cette fonctionnalité se révèlera très utile, notamment si vous connectez votre PC l’aide du partage de connexion mobile ou si vous utilisez la puce 4G de votre Microsoft Surface.

Windows 10 Update

Comment limiter la consommation de données dans Windows 10 ?

Désormais, Windows 10 offre la possibilité d’ajuster la quantité de données à ne pas dépasser, lorsque vous utilisez un réseau spécifique. Voici la marche à suivre pour régler ce paramètre.

Windows 10 : le guide pour limiter la consommation de données

  1. Se connecter au réseau concerné

    Dans un premier temps, connectez-vous au réseau sur lequel vous souhaitez limiter votre consommation de données.

  2. Se rendre dans les paramètres Windows

    Allez dans le menu démarrer, puis cliquez sur l’icône en forme de roue d’engrenage pour accéder aux paramètres de Windows 10. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier en appuyant simultanément sur les touches “Windows” et “i”.

  3. Se rendre dans les paramètres réseau

    Ensuite, rendez-vous dans Réseau et Internet.
    Capture d'écran des paramètres de Windows

  4. Se rendre dans “Consommation des données”

    Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le bouton “Consommation des données” qui se trouve dans la rubrique “État” du menu latéral, comme sur l’image suivante.

  5. Configurer la limite

    La fenêtre suivante affiche la quantité de données consommées par les différentes applications qui utilisent internet sur le PC. Vous pouvez limiter cette consommation en cliquant sur le bouton “Entrer une limite”.

Vous pourrez alors spécifier la quantité de données maximale à allouer à votre machine en fonction de votre abonnement mensuel, comme sur votre smartphone. N’oubliez pas de valider les modifications effectuées en cliquant sur le bouton “Enregistrer” de la boîte de dialogue. Windows vous alertera par le biais d’une notification système si votre consommation se rapproche de la limite indiquée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet