Le Bon Coin: Les logiciels et applications d’alertes et d’annonces automatiques

Publié le

Après les fêtes de fin d’année, beaucoup d’entre nous se retrouvent avec un tas de cadeaux superflus, inutiles ou complétement farfelus. Un pull moche, des cartouches d’imprimante périmées ou le livre “Mincir pour les nuls”…Des objets que l’on n’oserait pas offrir à quelqu’un d’autre et que l’on n’ose pas mettre au rebus. Heureusement, depuis que les sites d’annonces existent, il est très facile de faire le bonheur des autres et de se faire un peu d’argent de poche au passage, parfois en quelques heures.

Le Bon Coin, site favori des chineurs

Le Bon Coin bénéficie d’une popularité énorme en ce moment, faisant partie des 15 sites les plus fréquentés en France. Un popularité due à la simplicité de l’interface du site et à la rapidité de traitement de chaque annonce, sans compter les innombrables perles dues aux maladresses des annonceurs qui ont manifestement besoin d’aide pour prendre des photos ou rédiger un texte d’annonce cohérent.

Pourtant, le système a ses défauts: Impossibilité de créer des alertes, interface de gestion restreinte…sans compter que souvent les descriptions ne correspondent pas vraiment à la réalité ou au titre annoncé. Heureusement, il existe plusieurs applications et services qui permettent de combler ces lacunes et aident particuliers comme professionnels à poster ou répondre aux annonces.

Application officielle LE BON COIN

On ne présente plus l’application officielle, mais nous la remettons ici pour que vous puissiez la récupérer immédiatement. Il s’agit ni plus ni moins que du site au format logiciel, pour iOS et Android, mis à jour en direct. Indispensable pour consulter le site à tout instant et effectuer ses premières recherche.

 

Dingding

Le site DingDing.fr offre opportunément la possibilité de recevoir des alertes mails sur différents mots clés et selon certains critères de prix, sur le bon coin mais également sur eBay. Point fort: Il est gratuit et très facilement configurable.

 

Vigicoin

Autre site d’alertes pour le Bon Coin, Vigicoin fonctionne par mail et par SMS. Le service se base sur le même système d’alertes par mots-clés, mais il faudra approvisionner son compte pour pouvoir recevoir des SMS…Et c’est bien normal.

 

Alertes.biz

Ce site dispose d’un module de recherche et d’envoi de mails automatisés. Il est un peu plus difficile à configurer mais il fonctionne avec n’importe quel site et reste totalement gratuit.

LBC Poster

Ce module Prestashop permet de publier sur le bon coin des annonces automatiquement, grâce à l’export d’un fichier CSV. Réservé aux professionnels, il convient pour toute sorte d’activité, de la création d’habits pour poupées ou la vente immobilière.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet