Le coffre-fort de OneDrive commence son déploiement mondial

Publié le

Depuis plusieurs mois maintenant, Microsoft travaille sur une nouvelle option pour son système de stockage de fichiers en ligne, OneDrive. Elle s’appelle OneDrive Personal Vault et il s’agit d’un coffre-fort qui offre une couche de protection supplémentaire pour vos fichiers les plus importants. Testée dans un premier temps dans une poignée de pays, la fonctionnalité commence à être déployée à l’échelle mondiale.

OneDrive prend soin de vos fichiers sensibles

L’information nous vient directement de Microsoft qui annonce aujourd’hui le lancement de OneDrive Personal Vault dans le monde entier. Concrètement, le coffre-fort est un dossier distinct présent dans OneDrive qui est protégé par une seconde couche d’authentification comme un code PIN, une empreinte digitale ou un code envoyé par SMS.

OneDrive Personal Vault

En clair, si un pirate obtient l’accès à votre compte OneDrive, il pourra accéder à vos fichiers sauf à ceux qui sont stockés dans Personal Vault de OneDrive puisqu’il faut une information supplémentaire pour l’ouvrir. Microsoft précise aussi que le coffre se verrouille automatiquement après un certain temps : 20 minutes pour l’interface web et 3 minutes via l’application mobile.

Si vous voulez profiter de Personal Vault, il vous suffit d’accéder à OneDrive via l’interface web. En effet, la fonctionnalité vous sera alors présentée et vous n’aurez plus qu’à la configurer comme vous le souhaitez. Sachez qu’un dossier « Personal Vault » est aussi accessible depuis le menu de gauche au cas où vous auriez esquivé la présentation de l’outil.

Les limitations de Personal Vault

Si vous utilisez un compte OneDrive gratuit, vous ne pourrez stocker que 3 fichiers dans le coffre-fort personnel. Si vous avez un abonnement Office 365 Famille ou Personnel, vous pouvez y stocker autant de fichiers que vous le souhaitez ; la seule limite sera l’espace de stockage de votre compte OneDrive.

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet