Le déploiement de Windows 10 May 2019 Update a commencé !

Publié le

Ça y est ! Microsoft vient d’ouvrir les vannes et la dernière mise à jour de Windows 10 est enfin disponible pour l’ensemble des utilisateurs. A partir du menu Windows Update, il est possible de lancer le téléchargement et l’installation de Windows 10 May Update 2019. Qu’est-ce qu’elle apporte et quelles précautions faut-il prendre ? On vous explique tout.

Windows 10 May 2019 Update : une version riche en nouveautés

Microsoft n’a pas fait les choses à moitié. Windows 10 May 2019 Update apporte son lot de nouvelles fonctionnalités et de changements. On retrouve notamment un nouveau thème clair pour les allergiques aux modes sombres, une fonctionnalité de type sandbox qui permet d’exécuter des programmes dans un environnement sécurisé ou encore le support des Kaomoji. Parmi les modifications bienvenues, les modules de Cortana et de la recherche Windows font enfin chambre à part. Nous avons déjà parlé en détails des nouveautés et nous vous invitons à consulter notre article dédié pour en savoir plus.

Windows 10 May Update
Image : Neowin

Faut-il installer dès maintenant Windows 10 May 2019 Update ?

Comme toujours avec une mise à jour majeure, nous vous conseillons de patienter quelques jours/semaines avant de l’installer. Personne n’est à l’abri d’un bogue ou d’une incompatibilité matérielle qui rendrait votre ordinateur inutilisable.

Pour l’occasion, Microsoft propose une page web dédiée aux bogues liés à Windows 10 May 2019 Update. Au moment de la rédaction de cet article, la liste est déjà assez fournie : problèmes de Bluetooth, problèmes de pilotes avec Intel…

Si vous voulez vraiment tenter l’expérience dès maintenant, nous vous conseillons vivement de créer un point de restauration pour pouvoir plus facilement faire marche arrière si vous rencontrez des problèmes. Ensuite, il vous suffit d’aller dans les paramètres Windows > Mise à jour et sécurité > Windows Update.

Comme le déploiement de la mise à jour est progressif, vous pouvez aussi forcer son installation en passant par l’utilitaire Création de média de Windows 10.

Source

Comment (1)

  • Samp2274 Répondre

    Bonjour,

    J’ai une mise à jour qui s’appelle :

    2019-05 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1803 pour les systèmes x64 (KB4499183)

    Est-ce bien la 10 may 2019 update?

    22 mai 2019 à 11:47

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet