Le Galaxy S8 à reconnaissance d’iris déverrouillé grâce à une simple photo

Publié le

Alors qu’Android P devrait sortir en étant équipé nativement du déverrouillage par reconnaissance d’iris, la question de la fiabilité de cette technologie nous a interpellé.

En effet, cette annonce ne vient que seulement quelques mois après que le hacker Jan Krissler, alias Starbug, ne montre en une minute comment passer outre cette sécurité… avec une simple photo imprimée et une lentille. 

Plusieurs téléphones sont déjà équipées de ce mode d’identification, notamment le Samsung Galaxy S8. Appréciée par les consommateurs, cet argument de vente plait mais manque pourtant cruellement de fiabilité. 

C’est ce qu’a voulu démontrer Starbug avec le S8. La vidéo le montre en train d’imprimer une photo de son œil avec une imprimante laser, une photo prise à distance moyenne et infrarouge. Pour nous prouver que le téléphone est en parfait état de marche, il effectue les démarches d’enregistrement de son iris sur l’appareil. 

Le S8 marche effectivement lorsqu’il s’approche…Puis il approche sa photo imprimée sur une simple page A4, sur laquelle il a placé une simple lentille à l’envers à l’endroit de l’iris : abracadabra, voilà le téléphone ouvert… 

 

 

Comble de l’ironie : Starbug a utilisé une imprimante Samsung pour duper le téléphone de la même marque. On espère qu’Android P bénéficiera d’un outil plus perfectionné. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet