Le Google Play Movies va vous proposer de regarder des films gratuitement

Publié le

Selon plusieurs leaks repérés sur la toile, il semblerait que Google s’apprête à proposer aux utilisateurs Android des films à regarder gratuitement. Ces derniers seront proposés sur le Google Play Store, et plus précisément dans la rubrique “Movies”.

Gratuit sous certaines conditions

Lancé en 2012, le Google Play Movies est une offre de vidéo à la demande intégrée à la boutique d’applications Google Play Store. Uniquement disponible sur mobile et PC, la boutique vous permet de retrouver facilement et rapidement toutes sortes de contenus vidéos. Cela peut inclure des séries, des films et des documentaires.

La majorité des contenus présents sur la plateforme sont à louer ou à acheter.

Selon le site XDA Developers, la plateforme s’apprêterait à proposer plusieurs de ces contenus gratuitement, sous réserve d’y inclure des publicités. Cette information proviendrait de plusieurs mentions présentes dans l’application indiquant des films avec la mention “gratuit avec publicité”.

A venir… Ou presque

Difficile cependant de savoir si ces quelques lignes de code sont déjà établies. Il est déjà arrivé que le Google Play Store se dote de fonctionnalités non déployées. La présence de contenu vidéo gratuit pourrait très bien n’être qu’en discussion au sein de Google. Une telle décision n’est pas applicable aussi facilement, vis à vis des conditions d’utilisation de chaque oeuvre.

Pour avoir la réponse, il faudra patienter. Ce genre de fonctionnalité peut débarquer à n’importe quel moment et il ne serait pas surprenant que ses films gratuits débarquent du jour au lendemain sans aucune annonce officielle.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet