Le groupe LDLC entre en négociations pour les fonds de commerce de Top Achat

Publié le

Le groupe LDLC (LDLC.com, Matériel.net, Hardware.fr, …) annonce être entré en négociations exclusives avec la société Rue du Commerce pour l’acquisition des fonds de commerce du site TopAchat.com.

Fort de sa position sur le marché de la distribution de produits informatique et high-tech, le groupe LDLC s’apprêterait à s’agrandir un peu plus. Après le rachat de Matériel.net (autre grand acteur de la distribution de matériel informatique) en 2016, le groupe s’apprêterait à s’offrir le site TopAchat.com.

Cette acquisition ne serait réalisée qu’en numéraire sur les fonds propres du groupe LDLC. Sa finalisation sera soumise à une consultation des représentants du personnel ainsi que, si elle est requise, d’une autorisation de l’Autorité de la concurrence.

La finalité de l’opération est envisagée pour, au plus tard, mars 2020.

Regrouper pour mieux régner ?

Face à l’émergence de sérieux concurrents comme Amazon, LDLC semble avoir trouvé son angle d’attaque : regrouper les différents acteurs du marché sous une même bannière.

Rachetée en 2016 par le groupe Carrefour, la situation de RueDuCommerce – et de sa filiale TopAchat – semble compliquée. Les deux marques concurrentes sont certainement les plus connues du marché grâce à leurs produits respectifs (toutes les deux disposent d’un configurateur et proposent de nombreux produits semblables) mais aussi leur rivalité passée.

En rachetant le site TopAchat.com, le groupe LDLC réduirait encore davantage la concurrence sur le milieu des équipements informatiques et high tech.

Source : communiqué officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet