Le Honor 9X sera dévoilé le 27 juillet prochain avec quelques surprises

Publié le

La filiale de Huawei vient de commencer son teasing pour l’arrivée de sa dernière mouture de milieu de gamme : le Honor 9X. Si le mystère autour du design et de quelques spécificités reste encore entier, plusieurs éléments sont déjà connus.

En dépit des récents problèmes et tensions politiques entre la marque Huawei et les États-Unis, la marque Honor a encore la côte. C’est d’ailleurs le cas en France grâce à l’excellent rapport qualité/prix affiché par la marque chinoise depuis son arrivée avec le Honor 6 en 2014.

La gamme X de Honor représente généralement un très bon compromis pour celles et ceux qui ne souhaitent pas se ruiner dans un smartphone. Huawei l’a bien compris et c’est via le réseau social chinois Weibo qu’il nous donne rendez-vous pour l’annonce du Honor 9X le 27 juillet prochain.

Après un Honor 8X très correct malgré de sérieuses lacunes côté photographie, que peut-on attendre de cette prochaine édition ? Quelques détails se sont déjà échappés dans la nature il y a plusieurs semaines, laissant percevoir que le téléphone sera équipé du dernier processeur Kirin 810SoC. Une très bonne nouvelle puisque ce processeur équipe déjà les modèles Huawei Nova (exclusifs à la Chine) et se révèle bien plus puissant que d’autres puces présentes sur le marché. S’il n’est pas étonnant de voir le Kirin 810 être plus performant que son prédécesseur, le Kirin 710, il est nettement plus intéressant de voir qu’il surpasse complètement son concurrent de milieu de gamme, le processeur Snapdragon 730.

Prenez maintenant des pincettes puisque les informations suivantes ne restent que des rumeurs :

  • Le Honor 9X disposerait d’un écran LCD de 6,7 pouces.
  • Sa caméra principale disposerait d’un grand capteur de 24 Mpx et deux capteurs additionnels de 2 Mpx chacun.
  • Sa caméra frontale disposerait d’un seul capteur de 20 Mpx.
  • Le smartphone serait équipé d’une batterie de 3.750 mAh.

Tout ceci sera confirmé (ou non) lors de la présentation officielle du Honor 9X le 27 juillet en direct de la ville de Xi’an en Chine.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet