Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Le Huawei P30 sera dévoilé le 26 mars à Paris, à quoi faut-il s’attendre ?
Publié leComme l’an passé, Huawei a choisi Paris pour dévoiler ses nouveaux flagships. La marque chinoise présentera officiellement les Huawei P30 et P30 Pro. Une présentation qui interviendra donc après le Mobile World Congress de Barcelone, un événement souvent choisi par les constructeurs pour afficher leurs nouveaux produits ou projets.
Huawei de retour à Paris
C’est donc la deuxième fois consécutive que le fabricant chinois pose ses valises à Paris pour présenter ses nouveaux produits. Très populaire en Asie, il n’a fallu que quelques années à Huawei pour s’imposer le marché international. Ses smartphones haut de gamme jouissent d’une très bonne réputation et sont devenus les références en matière de photographie mobile. Cependant, tout n’est pas rose pour la firme asiatique. Elle est soupçonnée d’espionnage pour le compte des autorités chinoises par les États-Unis et est désormais bannie outre-Atlantique.
Le constructeur a même été écarté par Orange pour le développement de la 5G en France. Précisons tout de même que les autorités françaises n’ont pas interdit à Huawei d’installer des équipements 5G sur le sol français.
|
Les caractéristiques possibles des Huawei P30 et P30 Pro
Le site indien MySmartprice a repéré quelques informations sur les Huawei P30 et P30 Pro. Ils seront équipés d’un écran OLED avec une résolution de 2340 x 1080 pixels. Ils auraient donc un ratio de 19,5:9 et seraient par conséquent plus allongés que leurs prédécesseurs (P20 et P20 Pro).
Le P30 Pro disposerait d’une dalle avec une diagonale de 6,5 pouces, plus grande que celle du P30 (6,1 pouces).
Crédits : @onleaks
Sous le capot, il faut s’attendre à des configurations vertigineuses. Selon les derniers bruits de couloirs, le P30 Pro pourrait intégrer jusqu’à 12 Go de mémoire vive contre 8 pour le P30. Les deux monstres embarqueraient un chipset Kirin 980, le dernier processeur haut de gamme de Huawei.
En ce qui concerne le nerf de la guerre, la partie photo, il faut s’attendre à un triple capteur au dos du P30 contre 4 modules photo au dos du P30 Pro.
Enfin, les deux smartphones seront équipés d’EMUI 9, la surcouche logicielle basée sur Android 9.0.
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Microsoft déploie en ce moment même la nouvelle version stable de son navigateur Edge. Microsoft Edge passe en version 89…
Une semaine après l’annonce de Pokémon Smile et Pokémon Café Mix, The Pokémon Company a dévoilé un nouveau jeu mobile….
Si le site Humble Bundle ne vous est pas inconnu, vous devez savoir qu’il propose de nombreux packs de produits…
Depuis quelques mois, les rumeurs au sujet de la prochaine console de Nintendo se font plus insistantes. Aujourd’hui, le très…
Laisser un commentaire