Le meilleur VPN en 2021 — testé pour la vitesse et la vie privée

Publié le

Depuis quelques années, les logiciels Virtual Private Network (VPN) constituent une excellente solution pour naviguer en toute sécurité. Ils permettent notamment le chiffrement de la connexion afin d’assurer votre anonymat et la confidentialité de vos données sur le web.

vpn

Avec la multiplication des fournisseurs VPN, il devient particulièrement difficile de choisir un logiciel parmi les nombreuses options du marché. Découvrez ici quelques VPN testés pour leur vitesse et leur confidentialité.

NordVPN

Basé sous la juridiction du Panama et lancé 2012, NordVPN est l’un des meilleurs VPN sur le marché. Il constitue un très grand fournisseur de service VPN avec plus de 5500 serveurs dans 59 pays à travers le monde. Il propose une gamme variée de services simples à utiliser avec un prix très abordable. Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez vous adresser à un spécialiste des VPN pour bénéficier de ses conseils et de son avis.

La sécurité est au cœur de l’offre NordVPN. Il propose des options avancées comme un système de double VPN. Bien qu’elle pénalise la vitesse, cette solution est très efficace, notamment si vous recherchez un anonymat ultime. Elle consiste en un double chiffrement de vos données grâce à la combinaison de deux différents serveurs.

Outre la fonctionnalité du double cryptage, NordVPN vous offre des options de protection de Wifi, d’antifuite DNS ainsi que la possibilité de définir les applications à couper si la connexion VPN décroche.

Par ailleurs, NordVPN vous propose des transferts de données et une vitesse illimitée. Grâce à la fonctionnalité maison « SmartPlay », le fournisseur vous permet d’accéder aux services TV français et aux services de streaming (HBO, Netflix, Prime Video US, etc.) en un clin d’œil.

CyberGhost VPN

Fondé en 2011 en Roumanie, CyberGhost est un fournisseur VPN très performant. Il se démarque des autres VPN par ses hautes performances et ses fonctionnalités. C’est d’ailleurs ce qui lui vaut la confiance de dizaines de millions d’internautes.

CyberGhost possède toutes les qualités idéales du VPN grand public, notamment en matière de fonctionnalités, de performances et de sécurité. Il dispose de la plus grande infrastructure du marché avec plus de 7000 serveurs répartis dans 90 pays et 111 emplacements.

Au fil des années, les offres de CyberGhost ne cessent de s’améliorer. Accessible sur les principaux OS du marché, elle fonctionne sur la base d’une politique de confidentialité sans pareille. En effet, l’enseigne ne conserve ni données ni fichier log sur les activités de ses utilisateurs.

Par ailleurs, elle propose une gamme complète d’options de sécurité, dont différents protocoles VPN (OpenVPN, PPTP, etc.), un cryptage AES 256 bits, un mode de protection du Wifi, un bloqueur de sites malveillants ou de publicités.

Grâce à une interface renouvelée, le fournisseur met à votre disposition une interface intuitive et ergonomique. Sa bande passante, ses transferts de données illimités et l’implémentation de WireGuard sur toutes les plateformes en font sans doute l’un des services les plus stables et les plus rapides du marché.

ExpressVPN

Basé sur les îles Vierges britanniques, ExpressVPN constitue l’une des plus grandes références mondiales des éditeurs de service VPN. Avec plus de 3000 serveurs répartis dans 94 pays pour 160 localisations, la société propose une gamme de fonctionnalités et de services très complète. Elle est particulièrement réputée pour sa vitesse de connexion et son ergonomie.

En effet, l’offre ExpressVPN constitue l’une des plus rapides du marché avec une stabilité irréprochable à la clé. Que vous recherchiez une solution pour naviguer, télécharger des fichiers ou contourner les blocages géographiques, les performances sont garanties avec ce fournisseur. Par ailleurs, la vitesse et les transferts de données sont illimités et sécurisés grâce à un cryptage de type AES 256 bits.

Pour utiliser ExpressVPN, vous avez le choix entre cinq protocoles réseau (UDP-OpenVPN, PPTP, L2PT, TCP et IKEv2) et un mode automatisé. Si les options sont limitées, ExpressVPN se veut très simple pour ses utilisateurs.

À cet effet, certaines opérations comme le choix du serveur le plus rapide se font de manière automatique. En matière de confidentialité, le fournisseur assure la protection des données utilisateurs et n’enregistre aucun fichier log.

SurfShark VPN

Mis en place il y a un peu plus d’une année, SurfShark constitue une entreprise encore jeune sur le marché des fournisseurs de VPN. Basé dans les îles Vierges Britanniques, le nouveau fournisseur possède un avenir prometteur. Il met un accent particulier sur une sécurité optimisée, des prix plus attractifs et un nombre illimité d’appareils.

Avec un minimum de 3200 serveurs répartis dans 65 pays, SurfShark n’a rien à envier aux plus grands du marché. Il n’est pas soumis au Partiot Act des États-Unis et ne conserve de fait aucune donnée de ses utilisateurs.

Disponible sur tous les OS, SurfShark VPN offre un service très complet. Il propose un cryptage AES 256 bits, une liste blanche pour permettre à des applications de contourner la connexion au VPN. Il met également à votre disposition différents protocoles de connexion, notamment un mode « MultiHop » qui permet de faire transiter la connexion par l’intermédiaire de deux serveurs.

En matière de rapidité, la fonction « Serveur le plus rapide » vient compenser le nombre insuffisant de serveurs. Bien qu’elle souffre un peu de stabilité, elle s’assure de vous faire profiter du meilleur débit selon votre situation géographique.

Article sponsorisé

Envoi
User Review
5 (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet