Le menu démarrer est cassé ? C’est la faute de Windows 10 !

Publié le

Aie ! Le patch cumulatif déployé récemment par Microsoft a apporté avec lui quelques problèmes. En effet, alors qu’elle devait corriger de nombreux soucis, la mise à jour a également altéré le bon fonctionnement du menu démarrer. On vous explique tout.

Il y a quelques jours, Microsoft a publié un patch de correction pour son système d’exploitation Windows 10 (KB4517389). La firme de Redmond devait résoudre une série de problèmes qui concernaient notamment l’impression de documents. Si ce problème a bel et bien été réglé, la mise à jour a apporté un autre souci qui concerne le menu démarrer.

Menu démarrer

En effet, ce dernier peut tout simplement planter et empêcher les utilisateurs de lancer leurs logiciels ou d’accéder aux paramètres. Selon Microsoft, le souci ne toucherait qu’un nombre très réduit d’utilisateurs mais l’entreprise serait également en train de rechercher les causes du problème. La firme de Redmond ne donne pas de solution mais il peut être intéressant d’utiliser la restauration système pour revenir à un précédent point de sauvegarde et ainsi éviter l’installation de la mise à jour problématique. Sinon, il ne reste plus qu’à attendre le prochain patch qui devrait contenir un correctif pour ce problème.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet