Le mode jeu de Windows 10 bloque l’écran et provoque des problèmes de FPS

Publié le

Le mode jeu (ou Game Mode en anglais) est une fonctionnalité de Windows 10 sortie en 2017 et qui apporte aux joueurs plusieurs outils intéressants lors des sessions de jeu comme de quoi faire des captures d’écran ou des enregistrements vidéo. L’outil se charge aussi de mettre en pause toutes les mises à jour de Windows Update et optimise le fonctionnement des jeux. Mais de nombreux utilisateurs sur Reddit signalent que le mode jeu leur apporte plusieurs problèmes et affecte l’expérience utilisateur.

Selon les témoignages des utilisateurs, le mode jeu serait le responsable de plusieurs problèmes comme des soucis de FPS ou des gels de l’écran. Plusieurs personnes dont les machines sont équipées de cartes graphiques de chez AMD et NVIDIA ont rapporté avoir eu des problèmes de performances sur des titres comme Call of Duty : Warzone, Destiny 2 ou encore League of Legends.

En recoupant les témoignages, on peut faire une liste (peut-être incomplète) des cartes graphiques concernées par le problème du mode jeu :

  • AMD Radeon RX 580, RX 570, RX 480, R9 290, RX 5700 XT
  • NVIDIA : GeForce GTX 1080 Ti, 980, 950M

Si vous rencontrez également des problèmes, la solution apportée par les utilisateurs est de désactiver manuellement le mode jeu. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres de Windows 10 (à partir du menu Démarrer), aller dans le menu “Jeux” puis dans l’onglet “mode jeu” et désactiver l’option cochée. Sachez tout de même que, d’après la documentation de Microsoft, certains titres activent automatiquement le mode jeu.

Mode jeu Windows 10

Pour l’instant, Microsoft n’a pas communiqué sur le problème. Nous mettrons cet article à jour si nous avons de nouvelles informations sur le sujet.

Source

Comment (1)

  • Ahmed Haimoud Répondre

    Je cherche une application ou logiciel gratuit pour jeu de Windows 8, qui n’est plus active dans mon pc depuis longtemps.

    12 mai 2020 à 11 h 22 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet