Le navigateur Opera GX peut limiter sa consommation de bande passante

Publié le

Sorti il y a quelques mois, Opera GX est un navigateur web pensé pour les joueurs. Avec son look futuriste et ses couleurs qui dénotent par rapport aux concurrents, le logiciel cible clairement les utilisateurs qui ont des besoins spécifiques : optimiser l’expérience de jeu tout en proposant les outils nécessaires pour naviguer sur le web. Et si l’été aura semblé calme pour le butineur, Opera a tout de même annoncé que son logiciel a été téléchargé plus d’un million de fois. L’occasion était donc parfaite pour proposer une mise à jour importante qui apporte pas mal de nouveautés.

Plus de contrôles sur le réseau

A sa sortie, Opera GX permettait déjà de contrôler l’impact du navigateur sur l’utilisateur de la RAM et du processeur. Il s’agit d’une fonctionnalité bienvenue puisqu’elle permet de dédier les ressources de la machine au fonctionnement d’un jeu. Pour compléter cette option, Opera GX intègre maintenant un limiteur de consommation de bande passante. Désactivé par défaut, il suffit de se rendre dans le panneau de configuration d’Opera GX et de sélectionner une valeur pour empêcher le navigateur de monopoliser votre réseau. Pour l’instant, il n’y a qu’une liste de préréglages qui est proposée et il n’est pas possible de choisir une valeur personnalisée.

Opera GX

Le module GX Corner affiche maintenant de nouvelles informations concernant les jeux populaires et attendus. Un calendrier des sorties a aussi été intégré et quelques options permettent de limiter l’affichage à des plateformes spécifiques.

Opera GX

Enfin, Opera GX propose aussi des améliorations pour les utilisateurs du service de streaming Twitch. Ce dernier est déjà bien intégré dans le navigateur et maintenant, il est possible d’avoir un aperçu de la vidéo en cours simplement en survolant l’image de couverture d’une chaîne. De nouvelles options pour filtrer les contenus sont également disponibles.

La nouvelle mise à jour d’Opera GX est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur Logitheque. Rappelons que le navigateur n’est proposé que sur Windows.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet