Le navigateur Vivaldi fait confiance à DuckDuckGo en navigation privée

Publié le

Le navigateur développé par l’un des cofondateurs d’Opera continue de faire son petit bonhomme de chemin. Vivaldi reçoit ponctuellement des mises à jour afin d’étoffer ses fonctionnalités. Et même s’il reste très loin de ses concurrents au niveau du nombre d’utilisateurs, Vivaldi fait des choix intéressants qui pourraient bien lui attirer la sympathie de certains.

La navigation privée encore plus privée

Chaque navigateur dispose d’un mode « navigation privée » qui propose davantage de confidentialité sur la toile : pas de cookies ni de fichiers temporaires par exemple. Mais par défaut, le navigateur utilisé reste celui que vous avez défini par défaut.

Pour offrir encore plus de protection de la vie privée, Vivaldi vient de faire une modification bienvenue dans son navigateur. Lorsque vous ouvrez une fenêtre de navigation privée, les recherches sont gérées par DuckDuckGo, un moteur de recherche dont le slogan est « Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas ».

Vivaldi

« Nous croyons que la protection de la vie privée est un droit fondamental et que les utilisateurs ne devraient pas être suivis en ligne ou hors ligne » explique Jon Von Tetzchner, CEO de Vivaldi.

A notre connaissance, Vivaldi est le seul navigateur qui permet une distinction entre le moteur de recherche en navigation simple et celui utilisé en navigation privée. Une idée dont s’inspireront peut-être certains concurrents dans les prochains mois…

Source

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet