Le navigateur Vivaldi offre un aperçu de son client mail et de son calendrier

Publié le

Au fil du temps, le navigateur Vivaldi a réussi à attirer une communauté conséquente d’utilisateurs. Il faut dire que son concept intrigue : proposer un butineur très personnalisable en s’inspirant d’Opera qui a longtemps été considéré comme une véritable usine à gaz avec sa liste impressionnante de fonctionnalités.

Aujourd’hui, les équipes de Vivaldi font encore un pas supplémentaire avec leur logiciel puisqu’ils ont choisi d’y intégrer un client mail, un calendrier ainsi qu’un gestionnaire de flux RSS.

Calendar, Mail & Feeds à l’essai

Pour l’instant, ces nouveaux modules ne sont pas présents dans la version grand public de Vivaldi. Pour pouvoir les tester, il faut passer par la version “Snapshot” du navigateur qui est principalement dédiée aux développeurs et aux testeurs.

Une fois que vous avez lancé Vivaldi, il faut taper “vivaldi://experiments/” (sans les guillemets) dans la barre d’adresse pour pouvoir activer les fonctionnalités expérimentales. Cochez la case “Calendar, Mail & Feeds” puis redémarrer le navigateur pour voir apparaître de nouveaux icônes dans le menu latéral.

Vivaldi

L’ajout d’un compte mail se fait directement depuis la fenêtre de paramètres du navigateur. Le client mail s’ouvre dans un onglet comme n’importe quelle page web. L’interface rappelle celle d‘Opera Mail : le menu est à gauche, la liste des courriels juste à côté et le reste de l’écran permet de visualiser le contenu des mails. Quelques options permettent de modifier l’affichage mais l’ensemble est plutôt convaincant.

Vivaldi Mail

Le calendrier s’ouvre également via un bouton de la barre latérale. Il est assez discret et minimaliste avec quelques options pour ajouter un rendez-vous. Il est possible de gérer plusieurs agendas (par exemple un professionnel et un personnel).

Vivaldi Calendar

Ces deux outils sont très prometteurs et pourraient convaincre un public qui apprécie d’avoir tout ses outils directement dans le navigateur. Pour l’instant, Vivaldi va encore procéder à des améliorations et des corrections et on espère voir ces fonctionnalités arriver dans la version publique du butineur très prochainement.

Télécharger Vivaldi pour Windows

Télécharger Vivaldi pour Mac

Source

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet