Le navigateur web RockMelt est disponible sur Android

Publié le

L’annonce a été faite par l’équipe des développeurs du navigateur RockMelt indiquant la mise en ligne d’une version de l’application pour l’OS mobile Android.
La société RockMelt  a été fondée au mois de novembre de l’année 2010. Elle s’était donné comme principal objectif de mettre en place un navigateur optimisé pour les réseaux sociaux. Ce projet qui compte parmi ses soutiens Marc Andreessen, fondateur de Netscape, présente des similarités avec Flock. Dernièrement, l’équipe de RockMelt a repensé sa stratégie afin de proposer une solution proche de celle de Pinterest.
Il aura donc fallu trois longues années pour que l’application RockMelt soit enfin prête pour les terminaux mobiles sous Android. L’équipe justifie ce retard par un souci de proposer aux utilisateurs Android un navigateur avec une forte valeur ajoutée et non pas une simple reprise de son application iOS.
La puissance de ce navigateur réside principalement dans son affichage plein écran, dans sa navigation très rapide ainsi que dans la possibilité offerte de le personnaliser. De plus, le navigateur dispose d’un système de suggestions des sites et d’articles en fonction de l’historique de lecture de son utilisateur. On note également une fonctionnalité assurant le partage via les réseaux sociaux Facebook et Twitter en plus de la présence d’un moteur de recherche ayant la capacité de réaliser des requêtes sur de nombreux services en même temps.
Malgré  toutes les fonctionnalités qu’embarque le navigateur RockMelt pour Android, ce dernier devra faire face à une concurrence rude à commencer par Chrome le navigateur natif d’Android propriété de Google. On peut également citer les principaux navigateurs se partageant la navigation sur Android que sont Maxthon, Yandex, Opera, Firefox ou encore Dolphin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet