Le nouveau Google Chrome 64 corrige enfin Spectre et bloque mieux les publicités

Publié le

Le navigateur maison de Google passe en version 64 et se dote de nouvelles fonctionnalités. Voici la liste des nouveaux outils présents dans Google Chrome 64 qui on le rappelle est compatible avec  les plateformes desktop Linux, Windows et Mac.

 

 

Plus de sécurité

Les failles Meltdown et Spectre ont agité le monde numérique en ce début d’année 2018. Chrome 64 propose de toutes nouvelles protections contre ces failles notamment Spectre. La firme de Mountain View précise cependant que ces correctifs ont une incidence mineure sur les performances du navigateur.

Chrome 64 dispose par ailleurs d’un meilleur bloqueur de pop-ups. Il est désormais capable de bloquer les onglets qui s’ouvrent d’eux même lorsque que l’on clique pourtant sur le bouton fermeture de certaines fenêtres. On retrouve notamment ces pop-ups sur les sites de streaming live pour les événement sportifs.

Chrome se dote également d’un nouveau système de notification qui permet d’avertir l’utilisateur lorsqu’il est sur le point d’accéder à des adresses web suspectes après une ou plusieurs redirections. L’utilisateur sera informé via une barre dédiée.

Des fonctionnalités audio et vidéo

Annoncé en septembre dernier, le blocage des vidéos lues automatiquement  est enfin intégré à la version 64 de Google Chrome. Néanmoins le blocage ne fonctionne pour l’heure que si les vidéos contiennent du son. S’il s’agit d’une vidéo muette, le blocage ne s’opérera pas.

A noter que les utilisateurs peuvent rendre silencieux un onglet en particulier en se rendant dans les paramètres du site ouvert via la partie cliquable situe à gauche de l’URL.

coupe son chrome

 

Enfin, le nouveau Chrome supporte les vidéos HDR. Il identifiera automatiquement le mode HDR de l’OS et de la carte graphique pour lancer les vidéos HDR.

Vous pouvez télécharger la dernière version de Chrome via les liens suivants


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet