Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
Le nouveau Google Chrome 64 corrige enfin Spectre et bloque mieux les publicités
Publié leLe navigateur maison de Google passe en version 64 et se dote de nouvelles fonctionnalités. Voici la liste des nouveaux outils présents dans Google Chrome 64 qui on le rappelle est compatible avec les plateformes desktop Linux, Windows et Mac.
Plus de sécurité
Les failles Meltdown et Spectre ont agité le monde numérique en ce début d’année 2018. Chrome 64 propose de toutes nouvelles protections contre ces failles notamment Spectre. La firme de Mountain View précise cependant que ces correctifs ont une incidence mineure sur les performances du navigateur.
Chrome 64 dispose par ailleurs d’un meilleur bloqueur de pop-ups. Il est désormais capable de bloquer les onglets qui s’ouvrent d’eux même lorsque que l’on clique pourtant sur le bouton fermeture de certaines fenêtres. On retrouve notamment ces pop-ups sur les sites de streaming live pour les événement sportifs.
Chrome se dote également d’un nouveau système de notification qui permet d’avertir l’utilisateur lorsqu’il est sur le point d’accéder à des adresses web suspectes après une ou plusieurs redirections. L’utilisateur sera informé via une barre dédiée.
Des fonctionnalités audio et vidéo
Annoncé en septembre dernier, le blocage des vidéos lues automatiquement est enfin intégré à la version 64 de Google Chrome. Néanmoins le blocage ne fonctionne pour l’heure que si les vidéos contiennent du son. S’il s’agit d’une vidéo muette, le blocage ne s’opérera pas.
A noter que les utilisateurs peuvent rendre silencieux un onglet en particulier en se rendant dans les paramètres du site ouvert via la partie cliquable situe à gauche de l’URL.
Enfin, le nouveau Chrome supporte les vidéos HDR. Il identifiera automatiquement le mode HDR de l’OS et de la carte graphique pour lancer les vidéos HDR.
Vous pouvez télécharger la dernière version de Chrome via les liens suivants
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Comme la carte postale et le cliché nous l’imposent, il est question ici de la petite ville de Bitche située…
Si certains ont bonne mémoire, Spotify avait racheté en 2014 une société de recommandation de contenus musicaux : The Echo Nest….
Il fallait oser. Samsung a décidé de prendre le taureau par les cornes et de proposer directement aux propriétaires d’iPhone…
Google est actuellement poursuivi au Texas pour un procès antritrust. Il s’agit d’une potentielle relation entre Facebook et Google pour…
Laisser un commentaire