Le nouveau Microsoft Edge 89 vous fera gagner en rapidité et en autonomie

Publié le

Microsoft déploie en ce moment même la nouvelle version stable de son navigateur Edge. Microsoft Edge passe en version 89 et gagne en fonctionnalités. Ces dernières sont censées le rendre plus rapide que la précédente version. En effet, Microsoft Edge 89 devrait démarrer plus rapidement qu’auparavant.

Jusqu’à 41% plus rapide !

Dans un billet de blog, la firme de Redmond annonce un gain de rapidité se situant entre 29% et 41% grâce à la nouvelle fonctionnalité “Startup Boost” du navigateur. Lorsque “Startup Boost” est activée, lors du démarrage du navigateur certains de ses processus s’exécutent en arrière-plan sans consommer de ressources supplémentaires.

Auprès des insiders, Microsoft testait depuis plusieurs semaines une fonctionnalité de gel des onglets qui consistait à mettre en veille les onglets inactifs. Cette fonctionnalité sera elle aussi déployée dans la version 89 du butineur. Le gel des onglets inactifs a pour principal effet de réduire l’exploitation des ressources de la machine. Par conséquent, si vous utilisez un ordinateur portable, cette fonctionnalité devrait vous permettre d’améliorer l’autonomie de la batterie. Microsoft annonce une réduction de la consommation des ressources processeur de 26 % . Cette baisse est de 16 % en ce qui concerne la consommation de mémoire vive.

Hormis l’optimisation des performances, Microsoft s’est également attelée a apporter quelques améliorations au niveau visuel. Désormais, vous pouvez afficher verticalement vos onglets en activant une fonctionnalité de bascule située à gauche du premier onglet ouvert.

Microsoft Edge 89 est déjà en cours de déploiement, vous pouvez mettre à jour votre navigateur en vous rendant dans Menu > Aide et commentaires > A propos de Microsoft Edge.

Vous avez également la possibilité de télécharger l’installeur officiel du navigateur depuis Logitheque.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Comments (2)

  • Bonhomme Pierre-Jean Répondre

    Un Plus pour le Navigateur Edge serait d’avoir la même présentation des marques pages que Firefox et importation des marques pages de Firefox . dans ce cas je pourrais passer définitivement a Edge

    5 mars 2021 à 12 h 29 min
    • alaindulac Répondre

      Sauvegardez vos favoris de Firefox sous forme d’un fichier HTML.
      Ensuite, aller dans Edge / Paramètres / Favoris / Importer un fichier HTML 😉

      11 mars 2021 à 8 h 48 min

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet