Le NSAPhone, le nouveau smartphone 100% sécuritaire

Publié le

Soucieuse de son image et devenue experte en la matière, l’agence d’espionnage américaine NSA vient de déposer le brevet et lancer la fabrication d’un nouveau smartphone, pour le moment baptisé “NSAPhone”. Ce téléphone a la particularité d’enregistrer tous les faits et gestes de son utilisateur, afin de dédouaner celui-ci en cas de suspicion.

Si vous n’êtes pas un terroriste, vous avez un NSAPhone

C’est en ces termes que le porte parole de l’organisation a annoncé la production de cet appareil hautement sophistiqué. Il table sur le patriotisme des américains et espère en vendre “au moins 2 millions” la première année. Les spécificités de l’appareil sont déjà connues:

Processeur Quadcore Mosk124 cadencé à 2.4Ghz4 Go de Ram
128 Go d’espace de stockage (hors OS)
Triple Sim
Compatible 3G, 4G et 4G+
3 appareils photos 12MegaPixels dont deux en frontal
Batterie 15000 mAh

Toutefois, beaucoup de défauts conceptuels risquent de freiner l’enthousiasme de l’agence: le smartphone pèse 800 grammes, pour une taille de 6.4″. La caméra prend des clichés toutes les 10 secondes, même en veille, et le micro enregistre tout en permanence. Impossible de se déconnecter du Wifi ou des réseaux mobiles, il sera en plus nécessaire d’effectuer un scan rétinien pour dévérouiller le système.
De plus, la durée de vie de la batterie ne dépasserait pas les 4 heures en utilisation et les 12h en veille.

Aucune date de sortie n’est annoncée pour l’instant, mais les plus fervents défenseurs du droit à la vie privée ont déjà des crises d’apoplexie.

 

Jean-Marc Hanouna auteur de poisson d’avril

Retrouvez toute l’actualité des logiciels et de l’informatique de ce mardi 1er avril

Sending
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet