Le OnePlus 7 Pro est trop cher ? Voici son alternative bien plus abordable

Publié le

Ce mardi, OnePlus a présenté son nouveau smartphone haut de gamme : le OnePlus 7 Pro. Le flagship présente des caractéristiques impressionnantes en termes de design et de qualité, notamment en ce qui concerne son écran et son triple capteur photo. Le lendemain, le smartphone a été proposé en prévente sur le site de la marque au prix de 709 euros dans sa déclinaison la moins chère. Même si cette vente flash a été un succès pour le constructeur chinois, certains de ses fans se plaignent de la montée en flèche des prix depuis 2 ans. Si vous faites partie des personnes déçues, sachez qu’il existe une alternative très intéressante : le Realme X.

Realme X : véritable clone du OnePlus 7 pro ?

Mercredi 15 mai, le smartphone a été officialisé en Chine. Il présente un design similaire au OnePlus 7 Pro avec son écran borderless et sa caméra « Pop-up » escamotable. Vous n’y trouverez par conséquent aucune encoche. Même au dos du smartphone, la ressemblance est frappante, les smartphones partagent le même capteur photo principal, bref le même ADN ; mais la comparaison s’arrête là.

Sous son capot, le OnePlus 7 Pro est un véritable monstre et tient réellement son rang de smartphone haut de gamme et se permet de bousculer la concurrence (le Huawei P30 Pro et le Samsung S10+). De son côté, le Realme X se place plutôt sur le milieu de gamme, même si ses caractéristiques restent impressionnantes :

  • Processeur Snapdragon 710 gravé en 10 nm
  • Trois déclinaisons avec au choix : 4, 6 ou 8 Go de mémoire vive
  • 64 ou 128 Go de mémoire stockage
  • Une dalle AMOLED de 6,53 pouces confectionnée par Samsung, avec une résolution de 2340 x 1080 pixels
  • Lecteur d’empreintes sous l’écran Gorilla 5
  • Un double capteur photo 48 MP + 5 MP
  • Capteur selfie escamotable de 16 mégapixels
  • Une batterie de 3765 mAh compatible avec la recharge rapide VOOC 3.0

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une très bonne alternative sur le papier.

OnePlus 7 Pro vs Realme X

Le OnePlus 7 pro (en haut) et le Realme X (en bas) – Crédits : OnePlus et Realme

Disponibilité et prix du Realme X 

Pour l’heure, le smartphone n’est pas encore disponible en France,  mais pas d’inquiétude, il devrait être commercialisé à la fin du mois de mai. Le Realme X a été présenté en Chine à trois tarifs :

  • 1499 yuans, environ 195 euros HT (modèle 4 Go de RAM – 64 Go de stockage)
  • 1599 yuans, environ 208 euros HT (modèle 6 Go de RAM – 64 Go de stockage)
  • 1799 yuans, environ 234 euros HT (modèle 8 Go de RAM – 128 Go de stockage)

Il faut s’attendre à un rehaussement des prix pour le marché européen, mais même à 350 euros, le Realme X garderait son statut de parfaite alternative au OnePlus 7 Pro, au point de faire beaucoup d’ombre au OnePlus 7.

Realme : Le petit dernier du groupe BKK Electronics

Si le Realme X et le OnePlus 7 Pro possèdent autant de points communs, ce n’est pas un hasard. En effet, Realme est la nouvelle marque du groupe BKK Electronics, la firme chinoise qui possède Oppo, OnePlus et Vivo. D’ailleurs, la filiale Realme est dirigée par un certain Sky Li qui n’est autre que l’ancien vice-président d’Oppo. Realme espère conquérir le monde comme OnePlus et Oppo, mais la route risque d’être un peu plus tortueuse avec un concurrent comme Xiaomi qui propose lui aussi des smartphones de bonne facture à prix agressifs.

Source : Realme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet