Le réseau social GitHub gagne un nouvel outil

Publié le

GitHub, le célèbre réseau social pour développeurs, se met désormais à la visualisation cartographique de données au format GeoJSON. En effet, le site intègre dorénavant cette nouvelle fonctionnalité.
Déjà doté d’un outil de visualisation de données en 3D, GitHub renforce son site avec cet outil qui permet d’obtenir un rendu cartographique. Selon les éditeurs, «n’importe quel fichier au format GeoJSON, stocké dans un dépôt GitHub, sera automatiquement généré sous forme de carte géographique, à partir de maintenant ». En outre, le site affirme encore que cette carte sera « interactive » et comportera les annotations des données géographiques du développeur.
D’un point de vue technologique, GitHub allie une librairie Leaflet.js à une couche graphique conçue à partir de l’outil de cartographie MapBox, afin de gérer le rendu des données JSON. Notons, par ailleurs, que l’outil de géomatique OpenStreetMap permet de mettre en place les fonds des cartes au format GeoJSON.
Enfin, le format GIS (Geographic Information System) est pris en charge par ces nouvelles cartes géographiques de GitHub. Grâce à ce format, les développeurs pourront enrichir encore plus leurs cartes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet