Le smartphone pour enfants de Xiawei retiré de la vente

Publié le

Encore une fois, la polémique vient troubler le fabricant de smartphones. La raison ? Son dernier modèle, le BKFK XS, entièrement conçu par des enfants pour les enfants (By Kids For Kids) a soulevé la colère des associations de protection de l’enfance, qui ont vertement protesté contre ce modèle « entièrement construit par des mineurs de moins de 12 ans ».

Xiawei a présenté son smartphone pour juniors l’hiver dernier et avait dès lors reçu une pluie de critiques, notamment sur le fait que l’argument de vente principal est que ce téléphone portable a été pensé, désigné et construit par des enfants, dans un centre spécial situé près de Fuzhou dans le Fujian. La volonté de l’entreprise était de confier le maximum la conception de l’appareil à un jeune public et ainsi offrir aux mineurs du monde entier un appareil idéal pour leur utilisation.

Outre son écran de 8’’, sa couleur vert pomme et son clavier escamotable, le smarphone possède aussi un étui à stylet et à crayons de couleur, deux caméras frontales et trois dorsales, tandis que la coque amovible possède un gamepad et une hélice, pour la transformer en mini-drone volant.

Le centre de création

Des ingénieurs adultes supervisaient la fabrication des premiers appareils, dans des conditions décentes selon le porte-parole de Xiawei, puisque bonbons, gâteaux et boissons sucrées étaient ajoutées au buffet des repas gratuits, accessibles pendant les pauses de 11h30 et 19h30.

La livraison des BKFK XS a été interrompue avant son acheminement vers les principaux distributeurs, Xiawei se retrouvant donc avec un large stock d’invendus qui devraient être démontés et revendus sous forme de pièce à un fabricant de jouets. Les enfants employés dans le centre spécial seront rendus à leur famille.

Jean-marc Hanouna, rédacteur de poissons d’Avril

 

A LIRE AUSSI SUR LOGITHEQUE

Accro à Candy Crush Saga, il devient diabétique

 Alerte! Le premier virus pour cigarettes électroniques détecté!

La Chromecast Péritel arrive

Premier clonage de cellule Excel réussi!

Enfin une application pour retrouver la télécommande

2048 comme épreuve au Bac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet