Le support de Google Frame s’arrêtera en janvier 2014

Publié le

La firme de Mountain View a annoncé vouloir arrêter le support de Google Frame, son plugin qui permettait aux utilisateurs d’Internet Explorer de bénéficier des moteurs JavaScript et du rendu de Google Chrome.
Afin de justifier cet arrêt de support, la société américaine déclare avoir créé cet outil afin de permettre aux internautes qui utilisaient une ancienne version d’Internet Explorer de bénéficier du même rendu des navigateurs actuels, et que vue la prolifération des navigateurs modernes, Google Frame n’est plus nécessaire.
Il s’agissait en effet d’un mécanisme qui permettait sous Internet Explorer 6, 7 ou 8 d’exploiter le moteur de rendu Webkit ainsi que de JavaScript V8 de Chrome. Les sites web devraient alors accepter d’utiliser cet outil ou pas. Ceci a d’ailleurs valu le nom de Cheval de Troie à Google Frame.
D’autre part, l’arrivée du nouveau moteur de rendu Blink dans Google Chrome, laisse à penser qu’elle serait également une des raisons pour lesquelles la firme de Mountain View délaisse le support de Google Frame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet