Le support de Windows 10 1903 se terminera en décembre 2020

Publié le

Cette semaine, Microsoft a dévoilé la date de la fin de support de Windows 10 1903 également connu sous le nom de Mise à jour de Mai 2019. Le service se terminera officiellement le 8 décembre prochain. Que cela signifie-t-il en pratique ?

Windows 10 May

Quelles conséquences pour vous ?

La fin du support pour un produit Microsoft signifie que la société ne fournira plus d’assistance technique pour le produit. En outre, si des bugs ou des vulnérabilités sont découverts après la fin du support, l’éditeur ne proposera aucun correctif pour les pallier. Il s’agit d’une stratégie assumée par Microsoft pour inciter les utilisateurs à basculer sur la version la plus récente de Windows 10.

Si vous faites le choix de rester sur une version qui n’est plus prise en charge, sachez que votre ordinateur fonctionnera malgré tout. Cependant, il pourrait être plus vulnérable aux cyberattaques et autres vulnérabilités puisque le système ne recevra plus aucune mise à jour de sécurité. Pour bénéficier d’une sécurité optimale, Microsoft recommande donc de télécharger une version plus récente de Windows.

Les éditions de Windows 10 concernées

Sur son site, le géant américain a publié la liste de l’ensemble des déclinaisons de Windows 10 concernées par cette fin de support en décembre 2020. A compter du 8 décembre prochain, les éditions suivantes ne recevront plus de mise à jour de sécurité ou de qualité :

  • Windows 10 Home, version 1903
  • Windows 10 Pro, version 1903
  • Windows 10 Pro Education, version 1903
  • Windows 10 Pro for Workstations, version 1903
  • Windows 10 Enterprise, version 1903
  • Windows 10 Education, version 1903
  • Windows 10 IoT Enterprise, version 1903

Si vous souhaitez mettre à jour votre ordinateur vers la dernière itération de Windows 10 suivez notre guide : Les différentes méthodes pour installer la dernière version de Windows 10

Source: Microsoft

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet