Le système de mises à jour Windows 7 Extended Security Updates déjà contourné

Publié le

Nous vous en parlions la semaine dernière : Microsoft propose un système de mises à jour de sécurité pour les entreprises qui veulent continuer d’utiliser Windows 7 après le 14 janvier 2020. Il s’agit d’un service payant appelé Windows 7 Extended Security Update facturé entre 25 $ et 200 $ en fonction de la version de Windows 7 utilisée. Mais la communauté de My Digital Life a déjà trouvé le moyen de contourner la protection de cette offre pour permettre son installation sur n’importe quel poste. On vous explique cela en détails.

Lire aussi : Windows 7 Security Extended Update est disponible !

Un système de clés défectueux

Tout a commencé avec une mise à jour déployée le mois dernier. Cette dernière, estampillée KB4528069, permettait de vérifier si les systèmes étaient compatibles tout en fournissant une clé de licence ESU qui activait le déploiement des futures mises à jour.

Mais si vous connaissez un peu l’histoire de Microsoft, vous avez que l’entreprise n’a jamais réussi à créer un système de clés de licence suffisamment sécurisé pour ne pas être contourné. Ainsi, la période de Windows 7 a été riche en logiciels illégaux qui permettaient d’obtenir des cracks ou de geler les vérifications de la firme de Redmond sur l’authenticité des versions.

Windows 7 Professionnal

C’est exactement ce qu’a fait la communauté de My Digital Life : ils ont créé un outil qui annule l’opération de contrôle des clés ESU, rendant ainsi l’installation des mises à jour étendues accessibles à toutes les licences Windows 7.

Vous vous en doutez, il ne s’agit pas d’un outil légal et il est fort probable que Microsoft fasse des modifications pour tenter de bloquer au maximum ce type de contournements. Toutefois, il est possible que d’autres failles soient utilisées malgré les efforts de la firme de Redmond pour colmater le problème.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet