Le Vatican vous prie d’acheter ce eRosaire connecté

Publié le

On arrête plus le Pape François, qui s’est lancé dans une croisade pour attirer les jeunes croyants vers la prière depuis son investiture. Dernière invention de son équipe d’ingénieurs, un rosaire connecté, qui, accompagné d’une application, permet aux jeunes connectés de prier pour la paix dans le monde, de la meilleure façon qui soit. 

Le seul rosaire à 99 boules!

Pour 99€, le Vatican propose donc ce rosaire connecté, développé par Acer et vendu par Acer, pour prier de manière efficace pour la paix dans le monde. Cet élégant bracelet connecté est composé de 10 agates noires, 10 hématites et d’une croix argentée, renfermant la technologie nécessaire à l’enregistrement et la communication de données. Pour recevoir les informations, une application (Android et iOs) dédiée qui se lance en effectuant le signe de croix (!) est d’ores et déjà disponible.

Plusieurs modes de prières sont accessibles, et seront mis à jour et complétés durant les mois qui viennent, afin de s’adapter aux goûts de chacun en matière de rosaire. Mais ce n’est pas tout, puisque des données de santé sont recueillies et s’affichent sur demande, permettant aux utilisateurs de savoir où ils en sont, physiquement parlant.

Baptisé “Click to Pray”, cet ensemble constitue un cadeau idéal pour les croyants aisés, surtout pour celles et ceux qui éprouvent des difficultés à prier pour la paix dans le monde (ou pour faire gagner leur équipe de foot). 

Cette création risque d’inspirer d’autres inventions toutes aussi utiles, comme un tapis de prières musulman connecté ou une Kippa Bluetooth, mais rien n’est moins sûr.

 

Images: Le Vatican

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet