Le VPN de Firefox se montre sur Android

Publié le

En fin d’année dernière, Firefox dévoilait être en train de travailler sur un VPN qui viendrait compléter son navigateur internet. Après une sortie timide pour la version Windows, on apprend aujourd’hui qu’une version pour Android est en phase de test.

Mozilla n’est pas la première entreprise à avoir voulu intégrer un VPN dans son butineur. Opera le propose déjà : un VPN accessible gratuitement et avec un volume de données illimité. De son côté, Mozilla n’a jamais caché vouloir proposer un service payant, nous l’avions d’ailleurs constaté lorsque nous l’avions essayé. Aujourd’hui, une version pour Android est en phase de test.

Si la page dédiée sur le PlayStore est bien chiche en informations, on apprend sur la page officielle de Firefox VPN que le produit est fourni par Mullvad qui est souvent considéré comme l’un des services les plus respectueux des données personnelles des utilisateurs. Firefox Private Network utilise aussi la norme WireGuard qui permet d’obtenir une vitesse de connexion plus élevée que la moyenne ainsi qu’un meilleur chiffrement que la concurrence.

Bien que Firefox VPN soit déjà listé sur le Google Play, l’application n’est, pour l’instant, accessible que sur invitation. Rappelons que le VPN est en bêta ce qui explique que l’accès soit limité à une poignée de personnes.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet