Le VPN de Mozilla fait une sortie timide aux Etats-Unis

Publié le

Cela fait plusieurs mois que nous savons que Mozilla travaille sur son propre VPN. L’entreprise, toujours soucieuse de la vie privée de ses utilisateurs, a fait quelques premiers tests en proposant une version imbriquée dans le navigateur Firefox. Aujourd’hui, le service Firefox Private Network prend enfin son envol… mais seulement aux États-Unis.

Firefox Private Network disponible uniquement sur Windows 10 pour l’instant

Pour l’occasion, Mozilla continue de cibler uniquement les États-Unis pour ce qui semble être un test grandeur nature. L’entreprise propose son VPN Firefox Private Network sous forme d’extension pour Firefox : il est proposé gratuitement avec 12 heures d’utilisation par mois. Sur le site du programme, on apprend qu’une version payante est proposée : pour 4.99€ par mois, les abonnés à Firefox Private Network peuvent profiter de la protection du réseau sur 5 appareils différents avec un accès à des serveurs dans une trentaine de régions dans le monde. Aussi, le VPN est proposé sous forme de logiciel indépendant pour Windows 10 et non plus seulement comme une extension de navigateur.

Firefox Private Network
Image : GHacks

Cette phase de test où le VPN serait exclusivement proposé aux États-Unis pourrait continuer jusqu’au début de l’année prochaine. Mozilla pourrait ensuite ouvrir le logiciel à d’autres régions. En attendant, vous pouvez vous inscrire à la liste de diffusion de Firefox Private Network afin de recevoir les dernières informations au sujet du logiciel. A terme, le VPN de Firefox sera aussi proposé sur Mac, Linux, Chromebook, Android et iOS.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet