• Flux RSS Flux RSS

Le OnePlus 6T va-t-il « tuer » le Pocophone F1 ?

Le OnePlus 6T va-t-il « tuer » le Pocophone F1 ?

Cette année les technophiles ont été gâtés et c’est le moins que l’on puisse dire. Nous avons eu droit à des smartphones haut de gamme de très bonne facture : le Huawei P20 Pro, le surprenant Oppo Find X, le  One Plus 6, les flagships de Samsung (Note 9 et S9) et bien sûr les derniers nés Xiaomi à savoir le Mi Mix 2S, Mi8 et le Pocophone F1. D’ailleurs une guerre terrible opposant OnePlus et Xiaomi se déroule en ce moment sous les yeux des observateurs.

Les stratégies de OnePlus et Xiaomi 

OnePlus lancé en 2014 s’est forgé au fil des 4 dernières années une solide réputation en proposant des appareils haut de gamme, fiables et surtout moins chers que la concurrence (Huawei, Samsung, Apple, Sony).

Logo OnePlus

Logo officiel de OnePlus (Crédit OnePlus)

Son rival Xiaomi, créé 3 ans plus tôt est l’un des plus gros acteurs en Asie mais il a su lui aussi se faire une place en Europe. Les deux fabricants chinois utilisent globalement la même stratégie : proposer des smartphones au plus près de leur coût de fabrication. C’est donc logiquement qu’ils enchainent les succès commerciaux et grappillent des parts de marchés face aux ténors.

Xiaomi logo

Logo officiel de Xiaomi (Crédit Xiaomi)

Conscients de leur potentiel notamment en Europe où ces deux acteurs jouissent du statut de « parfaites alternatives » à Samsung et Huawei, ils sont partis à la conquête du vieux continent. Il y a quelques mois, les deux rivaux ont pris la décision de s’implanter en France. Ils ont par ailleurs développé des partenariats avec Amazon en France mais également en Espagne pour la distribution de leurs produits. OnePlus s’est même associé à Bouygues Télécom pour la vente du OnePlus 6 dans les boutiques de l’opérateur.

Vous avez dit « Flagship Killer » ?

Avec un Huawei P20 et un Samsung Galaxy  S9 vendus à environ 700 euros, le OnePlus 6 proposé à moins de 520 euros a clairement séduit. Le partenariat avec Amazon a porté ses fruits et fait de l’OP6 le smartphone le plus vendu en Europe sur la plateforme américaine 2 jours après son lancement. Le flagship killer (slogan utilisé par OnePlus à ses débuts) est clairement monté en puissance.

Xiaomi qui avait déjà dégainé le Mi Mix 2S en début d’année a tout de suite réagi dans un premier temps avec le Mi 8 (499 euros) puis le Pocophone F1 à seulement 329 euros, tout cela sans rogner sur les performances. Il est encore trop tôt pour remettre au Pocophone F1 le titre de Flagship Killer, mais une chose est sûre, le smartphone a gagné la bataille du rapport qualité-prix. En dévoilant ce smartphone quelques jours avant la rentrée, Xiaomi a frappé un énorme coup.

Pocophone F1

Pour tout achat d'un Pocophone F1 vous

pouvez bénéficier d'une ODR (Offre de Remboursement) 

OnePlus piqué au vif, se doit de réagir rapidement, mais même sur ce terrain-là, les jeux semblent faits. En règle générale, OnePlus présente deux smartphones haut de gamme par an : l’un avant l’été, l’autre au cours de l’automne. Mais toute règle à son exception.

En effet, la jeune entreprise chinoise devrait dévoiler le successeur du OnePlus 6 en janvier 2019. Les rumeurs vont d’ailleurs bon train concernant la fiche technique du smartphone. Le site Gizmochina annonce même la piste du support de la 5G. Le OnePlus 6T serait donc l’un des premiers smartphones à être compatible avec le prochain standard. Toutefois, inutile d’espérer la distribution de la version 5G de l’OP6T en France qui ne disposera pas des infrastructures réseau suffisantes en janvier 2019.

Oneplus 6T

Capture d'écran réalisée depuis le compte Weibo de Oneplus

Toujours selon Gizmochina, l’OP6T serait également équipé d’un écran OLED de 6,4 pouces s’inspirant de l’OPPO R17 Pro. Il se pourrait également que le OnePlus 6T soit le premier smartphone OnePlus équipé d’un capteur d’empreintes digitales logé dans l’écran.

Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes mais qui dit nouvelles fonctionnalités haut de gamme dit également potentielle hausse des prix. On voit vraiment mal comment OnePlus pourrait proposer un tel appareil à moins de 400 euros pour concurrencer Xiaomi et son Pocophone F1, qui si tout ce passe bien deviendrait officiellement le Killer des Flasghip Killers.

 

 

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Le OnePlus 6T va-t-il « tuer » le Pocophone F1 ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Icy Installer iOS Icy Installer iOS 8 téléchargements

    Icy Installer est une application permettant d'installer des applications en dehors de l'App Store
    Voir le logiciel

  • Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS 20 téléchargements

    FoneLab - Sauvegarde & Restauration de Données iOS peut vous aider à sauvegarder iPhone/iPad/iPod et restaurer les données depuis la...
    Voir le logiciel

  • Official TWRP App Android Official TWRP App Android 10 téléchargements

    Un utilitaire indispensable pour les utilisateurs Android qui aiment mettre les mains dans le cambouis et tester des versions alternatives du...
    Voir le logiciel