L’éditeur Corel a été racheté par KKR

Publié le

Les équipes de TechCrunch, généralement bien informées, faisaient état hier d’un potentiel rachat inattendu. En effet, l’entreprise Corel, que l’on connait pour bon nombre de logiciels, serait en train d’être rachetée par KKR, un important fond d’investissement américain. Aujourd’hui, l’information est confirmée par KKR.

Un rachat à 1 milliards de dollars

Corel, à qui l’on doit des logiciels comme Corel Draw, WinZip ou encore PaintShop Pro, a bien été rachetée par KKR pour plus d’un milliard de dollars. TechCrunch aurait obtenu l’information grâce à une note interne qui annonçait la nouvelle. Toujours selon les informations du site, KKR aurait prévu d’injecter de l’argent dans la société afin d’accélérer sa croissance. Rappelons que Corel a, en décembre dernier, racheté Parallels, l’éditeur du logiciel Mac Parallels Desktop pour une somme inconnue.

Corel Draw

Dans une note de Patrick Nichols, PDF de Corel et transmise au personnel, l’entreprise a annoncé qu’il n’y aurait aucune mise à pied. De son côté, John Park de chez KKR a déclaré : « Corel s’est distinguée en offrant une gamme impressionnante d’outils et de services essentiels pour les travailleurs connectés […] KKR se réjouit à l’idée de collaborer avec la direction pour stimuler la croissance continue des plateformes existantes tout en tirant parti de la vaste expérience de l’équipe en fusions et acquisitions pour ouvrir un nouveau chapitre de l’innovation et de la croissance à l’échelle mondiale ». L’avenir semble donc sourire à Corel. Nul doute que nous devrions voir arriver des nouveautés pour l’éditeur dans les prochains mois.

 

Source

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet