L’éditeur d’antivirus Avast compte s’introduire en bourse

Publié le

Avast, la société spécialisée en cybersécurité, a annoncé ce jeudi 12 avril qu’elle souhaitait s’introduire en bourse le mois prochain. Une entrée en bourse qui semble logique pour l’entreprise qui avait déjà frappé un grand coup en rachetant l’un de ses concurrents directs AVG.

Avast serait valorisé 4 milliards de dollars (3,23 milliards d’euros), cette introduction en bourse si elle aboutit sera l’une des plus importante dans ce secteur. Le seul concurrent auquel se frottera Avast à la bourse de Londres est Sophos, un autre géant de la sécurité informatique.

L’année dernière l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 653 millions de dollars et compte mettre en bourse environ 25 % de son capital. La société Tchèque qui a tout juste 30 ans est pour l’heure détenue à 46 % par ses fondateurs et à 29 % par une société d’investissement.

Avast bundles

Un éventail des produits Avast proposés aux particuliers

Avast Software avait tenté il y a 6 ans de s’introduire sur le Nasdaq mais y avait finalement renoncé à causes de conditions défavorables. D’après les informations de Reuters, la levée initiale sera utilisée pour réduire l’endettement et ainsi doper sa croissance.

Avast pourra s’appuyer sur cette introduction en bourse pour développer ses différentes solutions de sécurité dans un monde numérique qui fait face à une augmentation du nombre et des types de menaces.

Source : Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet