Depuis l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, les opérateurs ont littéralement cassé les prix de leurs...
L’éditeur d’antivirus Avast compte s’introduire en bourse
Publié leAvast, la société spécialisée en cybersécurité, a annoncé ce jeudi 12 avril qu’elle souhaitait s’introduire en bourse le mois prochain. Une entrée en bourse qui semble logique pour l’entreprise qui avait déjà frappé un grand coup en rachetant l’un de ses concurrents directs AVG.
Avast serait valorisé 4 milliards de dollars (3,23 milliards d’euros), cette introduction en bourse si elle aboutit sera l’une des plus importante dans ce secteur. Le seul concurrent auquel se frottera Avast à la bourse de Londres est Sophos, un autre géant de la sécurité informatique.
L’année dernière l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 653 millions de dollars et compte mettre en bourse environ 25 % de son capital. La société Tchèque qui a tout juste 30 ans est pour l’heure détenue à 46 % par ses fondateurs et à 29 % par une société d’investissement.
Un éventail des produits Avast proposés aux particuliers
Avast Software avait tenté il y a 6 ans de s’introduire sur le Nasdaq mais y avait finalement renoncé à causes de conditions défavorables. D’après les informations de Reuters, la levée initiale sera utilisée pour réduire l’endettement et ainsi doper sa croissance.
Avast pourra s’appuyer sur cette introduction en bourse pour développer ses différentes solutions de sécurité dans un monde numérique qui fait face à une augmentation du nombre et des types de menaces.
Source : Reuters
User Review
( votes)Autres articles sur le même sujet
Vous ne connaissez pas son nom, mais vous connaissez mieux Adobe et ses logiciels. L’expression « photoshoper » est d’ailleurs passée dans…
Comme la carte postale et le cliché nous l’imposent, il est question ici de la petite ville de Bitche située…
Si certains ont bonne mémoire, Spotify avait racheté en 2014 une société de recommandation de contenus musicaux : The Echo Nest….
Il fallait oser. Samsung a décidé de prendre le taureau par les cornes et de proposer directement aux propriétaires d’iPhone…
Laisser un commentaire