L’entreprise allemande Avira a été rachetée

Publié le

Qui aurait crû que le rachat d’une grande entreprise dans le domaine de la sécurité aurait lieu en pleine pandémie mondiale ? C’est en tout cas ce qui vient de se passer avec la société Avira. Vous la connaissez probablement pour son antivirus et ses différents outils de protection de la vie privée. L’entreprise allemande vient de se faire racheter par Investcorp Technology Partners. L’objectif ? Aider Avira à faire des acquisitions pour se développer encore plus dans le domaine de la sécurité.

Fondée en 1986, Avira est devenu une entreprise incontournable dans l’univers des antivirus gratuits. Sa solution, Avira Free Security, s’est imposée comme le principal concurrent d’Avast et l’entreprise revendique des dizaines de millions d’utilisateurs de ses produits aussi bien en marque propre qu’en marque blanche. L’entreprise est très présente en Europe, en Asie et, dans une moindre mesure aux États-Unis. Investcorp, est, quant à elle, très présente au Moyen-Orient et elle devrait aider Avira à s’y faire une place.

Comme c’est souvent le cas, le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Le PDG d’Avira, Travis Witteveen, a tout de même précisé que la société était valorisée à 180 millions de dollars. Investcorp devrait acquérir une part majoritaire dans la société mais le fondateur d’Avira, Tjark Auerbach devrait, de son côté, conserver une part significative.

Pour l’instant, rien ne change pour les utilisateurs des produits Avira, mais il est possible que des modifications commencent à voir le jour d’ici quelques semaines ou mois en fonction de la direction que prendra le développement des différents logiciels de l’entreprise allemande.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet