Les applications compteurs de calories

Publié le

L’hiver a été la période de plats réconfortants comme des raclettes, tartiflettes sans oublier les fêtes de Noël. Autant dire que les tentations ont été grandes et que si vous voulez perdre un peu de poids, il vaut mieux avoir les outils qu’il faut pour vous accompagner au mieux. Les grands favoris du moment sont les applications qui permettent de compter les calories. Conçues pour vous accompagner au quotidien, elles proposent souvent un suivi très complet de vos repas. Nous avons sélectionné pour vous celles qui, selon nous, sortent largement du lot.

Compteur de Calories pour Android et iOS

Comme quoi, il ne faut pas forcément chercher le nom d’une application très loin. Aussi connue sous le nom de MyFitnessPal, Compteur de calories est assurément la plus utilisée. Il faut dire que ses avantages se bousculent au portillon. Très complète, facile d’utilisation et dotée d’une interface agréable, cette application vous permet de référencer tout ce que vous mangez au cours de la journée.

Myfitnesspal

Au lancement, Compteur de Calories vous impose la création d’un compte ou l’identification via Facebook pour créer votre compte. Vous devez signaler votre objectif : perte ou maintien de votre poids… et donner quelques informations sur vous. Une fois cette étape passée, l’application vous donnera votre limite de calories journalière. Il ne vous reste plus qu’à piocher dans la base de plus de 3 000 000 d’aliments différents afin de sélectionner votre repas.

Vous pouvez aussi ajouter des exercices parmi plus de 300 à votre disposition. Evidemment, cette application ne fait pas de miracles et il faudra également de l’implication de votre part pour perdre du poids. Mais avec un peu de bonne volonté, vous arriverez certainement à perdre quelques kilos superflus.

Lifesum pour Android et iOS

Lifesum est aussi une application qui permet de compter les calories en fonction de ce que vous mangez. L’interface très visuelle se base sur un disque équivalent à votre journée. Les différents repas sont signalés et c’est à vous de remplir avec les aliments que vous mangez. Parmi les différences avec l’application Compteur de Calories, on peut souligner l’ajout de la quantité de protéines, glucides et graisses ingurgitées par aliment.

Lifesum dispose aussi d’une vaste base de données d’aliments ainsi que d’un scanner très efficace pour détecter les calories des produits sans avoir besoin d’entrer des données précises. Toutes vos statistiques sont facilement accessibles sous forme de graphiques.

La création d’un compte est, là aussi, indispensable. Bénéficiez d’un suivi efficace et suivez vos progrès en un coup d’œil. Quelques fonctionnalités annexes peuvent être débloquées comme votre consommation en eau ou encore la possibilité d’ajouter des notes personnelles au sein de l’application.

Compteur de Calories FatSecret pour Android et iOS

Voici une troisième application pour compter vos calories et elle est proposée par FatSecret. FatSecret est avant tout un site internet avec une communauté de personnes qui proposent des recettes simples et rapides, que vous cherchiez à maigrir ou pas.

L’application Compteur de Calories continue dans la lancée en présentant quelque chose de simple. L’utilisateur est en mesure de rentrer manuellement les données sur les aliments qu’il mange ou bien d’utiliser la base de données disponible. De plus, cette app propose un journal pour y consigner vos exercices physiques mais aussi vos moments de repos.

Mais la principale différence face aux concurrents et qui ne conserve que la version Android, c’est la possibilité de placer sur son écran d’accueil un widget permettant de rentrer toutes les informations sans avoir besoin de lancer l’application, une fonctionnalité malheureusement incompatible avec la charte d’iOS.

1 – Sport et remise en forme : les applications Android et iOS indispensables
2 – Les applications pour courir

4 – Les applications fitness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles sur le même sujet